top of page

Promising Young Woman


Le pitch : Tout le monde s’entendait pour dire que Cassie était une jeune femme pleine d’avenir…jusqu’à ce qu’un évènement inattendu ne vienne tout bouleverser. Mais rien dans la vie de Cassie n’est en fait conforme aux apparences : elle est aussi intelligente que rusée, séduisante que calculatrice et mène une double vie dès la nuit tombée. Au cours de cette aventure passionnante, une rencontre inattendue va donner l’opportunité à Cassie de racheter les erreurs de son passé.


Critique en décalage de ce film sorti en mai 2021, à la réouverture. "Promising Young Woman" est un très curieux film, qui oscille entre les genres avec ce personnage de jeune femme brisée par un accident la vie qui nous est tenu secret et qui cherche à se venger.


Mais se revenge movie nous amène sur de fausses pistes de style de film.


On pense qu'elle sera serial killeuse, non, raté. Et ainsi de suite le film nous tient en haleine et nous ballade avec brio, porté par une Carey Mulligan au top du top et çà fait super plaisir de la voir dans un premier rôle de poids, elle qui est trop rare au cinéma.


Le film est un brulot féministe qu un bien fou et surprend en permanence dans le bon sens. La qualité du scénario y est pour beaucoup.


La piste aux Lapins :






3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page