top of page

Pierre Niney est Gourou, bande-annonce


ree

Après l’immense triomphe du Comte de Monte-Cristo, Pierre Niney change de registre avec Gourou, son nouveau projet mené à nouveau avec Yann Gozlan, le cinéaste d’Un homme idéal et de Boîte noire. Il y incarne un coach en développement personnel capable de galvaniser des foules tout autant qu’il les manipule.


Le film s’intéresse à cette figure charismatique et dangereuse, nourrie par diverses références cinéphiles, notamment le portrait d’un mentor hypnotique ou encore celui de ces obsédés de l’image et du pouvoir que l’on retrouve dans certains thrillers américains contemporains. Le premier teaser dévoile d’ailleurs un personnage sûr de lui, maître autoproclamé de la persuasion, qui dispense ses règles pour renforcer l’influence personnelle tout en mettant en garde contre les pièges de la gratification facile.


Gourou inaugure aussi l’activité de Ninety Films, la société fondée par Niney, associée ici à Wy Productions. Marion Barbeau, Anthony Bajon et Holt McCallany figurent à ses côtés dans ce long métrage attendu en salles le 28 janvier 2026.


Bande-annonce :




bottom of page