top of page

Life, origine inconnue

Dernière mise à jour : 12 janv. 2023

De: Daniel Espinosa



"Life, origine inconnue" a tout de la série B pompée à mort sur les codes du genre qu'il reprend intégralement, Alien en tête. Et pourtant c'est une excellente surprise !

Tout d'abord parceque comparé au dernier "Alien Covenant", il dispose d'un atout phare...il surprend!


En effet Daniel Espinosa nous enchaine les poncifs avec une vilaine bébète extraterrestre qui décime l'équipage, ce qui pourrait se limiter à du Alien pour pauvre. Si ce n'est que le scénario comporte des surprises et de très bonnes idées d'utilisation de la vie dans l'espace, avec une apparence plus scientifique et proche de nous que la saga de Ridley Scott.


Ensuite il se base sur des acteurs connus et de talent, Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson, qui donnent corps à leurs personnages et les rendent attachants.


Hors ce sont les énormes défauts de "Alien Covenant". Le film de Scott ne fait pas peur, ne surprend pas et la tension reste faible et sans surprise, un comble pour ce préquel de la saga dont l'ADN est justement là. A trop montrer trop, tout perd de son sel. Ils sont attachants, ont une histoire et on n'a aucune certitude sur le fait qu'ils survivent ou pas.


C'est donc une très bonne surprise, quelques part entre la rigueur scientifique de Gravity et le slasher SF à la Alien avec la fraicheur qui manque aux derniers film de Scott.


La piste aux Lapins :






3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page