top of page

Le Royaume des abysses

De Tian Xiaopeng



Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant une croisière familiale. Elle découvre l’univers fantastique des abysses, un monde inconnu peuplé d’incroyables créatures. Dans ce lieu mystérieux émerge le Restaurant des abysses, dirigé par l’emblématique Capitaine Nanhe.


Ce long métrage chinois d'animation a reçu une critique plutôt bonne et il est vrai que le visuel est absolument bluffant. Réussir un tel tour de force est impressionnant. Mais attention, le film est vraiment compliqué et difficile d'accès pour les enfants. Quand j'ai vu la tête des petits bouts qui en sortaient, ils n'avaient pas l'air aux anges.


L'histoire est plutôt alambiquée et le film très long pour un enfant mais aussi pour un a adulte. Passé l'émerveillement pour les prouesses techniques, on finit par se lasser un peu du surplus d'effets visuels flashys et complètement psychédéliques. Personnes sujettes à crise d'épilepsie s'abstenir également.


Et surtout 1h52 ! Wouah !!! Le film aurait vraiment gagné à être concentré sur 1h30 car sa fin est vraiment réussie et explique les excès qu'il y a durant le long métrage. C'est juste que avant, très honnêtement, j'ai regardé ma montre.


L'imaginaire est surchargé et épuise plus qu'il n'émerveille et ses outrances vous feront probablement baisser les armes. Dommage, il y a beaucoup de talent dedans mais mal orienté et géré.


La piste aux Lapins :





5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page