top of page

Le Peuple Loup

De: Tomm Moore et Ross Stewart



Le Peuple Loup (WolfWalkers) est une co-production être l'Irlande, le Luxembourg et la France qui sera visible sur Apple TV+ après un passage en salles en France.


En Irlande, Robyn, une jeune fille aide son père à chasser une meute de loups. Cependant, au cours d’une battue en forêt, elle rencontre Mebh, qui est une petite fille en journée, et une louve la nuit venue.


Au début l'animation peut surprendre tant elle est éloignée des standards Disney et de la 3D Pixar tout comme de leurs concurrents. On a l'impression de revenir à une animation 2D quelques peu perdue comme on ouvrirait un comte pour enfant, un livre d'images cartonnées qui se déplient.

Et c'est ce qui surprend d'abord avec ce long métrage, le fait qu'il use de sa différence pour rappeler des tas de souvenirs d'enfants. Le film est très enfantin en lui-même mais sa magie opère de par la beauté de cette animation justement.


Surtout les réalisateurs optent pour une histoire très simple de pseudo loup garou gentil mais avec une dimension écologique évidente qui oppose la foule humaine à la nature idéalisée.

Une très belle réussite.


La piste aux Lapins :





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page