top of page

Le nouveau "Miami Vice" se tourne vers Austin Butler et Michael B. Jordan

ree

Après avoir triomphé au box-office avec F1, Joseph Kosinski s’apprête à revisiter un classique des années 80 : Miami Vice. Le projet, qui sera distribué par Universal, vise une sortie en salle pour le 6 août 2027. Et si la question de savoir qui incarnera le duo légendaire de flics hantait encore les fans, les dernières indiscrétions semblent enfin lever le voile.


D’après plusieurs sources proches du dossier, Glen Powell et Michael B. Jordan étaient en discussions avancées pour endosser les rôles de Sonny Crockett et Ricardo Tubbs, les deux figures emblématiques de la série culte. Mais Powell aurait un conflit d’agenda.


Et c’est une autre mega star trentenaire en pleine ascension qui serait intéressée pour le remplacer.


Austin Butler est en pleine nego. Il a explosé dans Elvis, Dune 2, The bikeriders et il était au top chez Darren Aronofsky dans le thriller « Caught Steeling ». On l'annonce avec Jeremy Allen White dans un thriller d’espionnage, chez Sean Durkin (Iron Claw) avec Saoirse Ronan, potentiellement sur les rang de la nouvelle adaptation de American Psycho par Lucas Guadagnino (Call me by your name), chez Edward Berger, réalisateur de Conclave, dans un voyage temporel ou avec Tom Holland en frères pilotes de F1. On a même parlé de lui pour Heath 2 de Michael Mann aux côtés de Di Caprio et Adam Driver.


Vous l’aurez compris, le nouveau beau gosse blondinet d'Hollywood a un agenda de fou avec de très belles signatures. Pas sûr qu’il puisse tout tourner.


Autre info de taille, Michael B. Jordan aurait été scotché par le scénario de Dan Gilroy, réalisateur et scénariste des excellents "Nightcrawler" ou la série "Andor".


Kosinski, à qui l’on doit Top Gun: Maverick, dirigera le long-métrage, replongeant dans l’atmosphère sulfureuse du Miami des années 1980, entre excès clinquants et réseaux criminels tentaculaires. Il s’appuiera librement sur le pilote et la première saison de la série originale, en capturant l’esthétique néon et le ton noir qui avaient fait son succès à l’époque.


Pour rappel, Miami Vice a été diffusé pour la première fois en 1984 sur NBC. Créée par Anthony Yerkovich et produite par Michael Mann (Heat), la série a durablement marqué la culture pop avec ses cinq saisons et son style visuel novateur, propulsant Don Johnson et Philip Michael Thomas au rang d’icônes.


Michael Mann avait déjà tenté une transposition au cinéma en 2006 avec Jamie Foxx et Colin Farrell. Malgré un budget conséquent (135 millions de dollars) et des recettes internationales plutôt correctes (165 millions), le film fut à l’époque considéré comme un échec critique et artistique.



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page