top of page

Le Grand Bain

Dernière mise à jour : 12 janv. 2023

De: Gilles Lellouche


Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent à la natation synchronisée sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ils sont tous l'objet d'une fêlure, et ils ont tous la cinquantaine.


Gilles Lellouche surprend son petit monde avec ce film dans la veine de "The full Monty". Et le succès public et critique est vraiment mérité.


Son casting cinq étoiles est génial, accrochez-vous : Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti, Virginie Efira, Marina Foïs, Philippe Katerine, Jean-Huguesz Anglade.


Lellouch d'abord a la grande qualité d'avoir écrit des personnages qui ne se cannibalisent pas, qui ont tous leur moment, leur histoire qui se raconte devant nous. Ceci les rend profondément empathiques et touchants et parfois drôles. Entendons nous, ce n'est pas un film hilarant mais drôle par intermittences.


Gilles Lellouche ne sacrifie aucun rôle mais aussi ne sacrifie pas la forme contrairement à nombre de comédies.


Sa mise en scène est qualitative et sert la bienveillance du regard de son réalisateur pour ces personnages de losers magnifiques. Chaque personnage est pertinent et l'union de leurs espoirs en fait un très beau film, humain, généreux et positif.

Il est rare de voir des comédies populaires de qualité donc courrez y ! C'est très bien.


La piste aux Lapins :





Posts récents

Voir tout

Roma

Comments


bottom of page