top of page

Laurent Lafitte retrouve le réal de Tapie et un casting en or pour son prochain thriller judiciaire



En pleine effervescence, Laurent Lafitte enchaîne les projets et s’apprête à collaborer de nouveau avec Tristan Séguéla, le réalisateur de la série consacrée à Bernard Tapie. Leur retrouvailles se feront autour d’un thriller judiciaire destiné à Netflix.


L’année 2025 aura été particulièrement dense pour le comédien. On l’a vu successivement à l’affiche de Le Quatrième mur, Classe moyenne, La Femme la plus riche du monde et T’as pas changé. Parallèlement, il retrouvait la scène avec une nouvelle version de La Cage aux folles orchestrée par Olivier Py.


Un autre projet d’envergure se profile : un long-métrage Netflix dirigé par Tristan Séguéla, marquant leurs retrouvailles trois ans après le succès de Tapie.


Selon les informations du Film Français, l’ancien sociétaire de la Comédie-Française tournera sous la direction du cinéaste dans Clean, qui suivra un ténor du barreau contraint d’entrer en cure de désintoxication après une overdose survenue en pleine audience. À sa sortie, il ne disposera que de quelques jours pour tenter de sauver sa réputation… tout en préparant son propre procès, épaulé — malgré lui — par un stagiaire aussi obstiné qu’inattendu.


Après Mercato (avec Jamel Debbouze) et la série Tapie, Tristan Séguéla poursuit donc dans le registre du suspense judiciaire. Le casting réunit également Carole Bouquet, Anthony Bajon — qui incarnera le stagiaire — et Mélanie Laurent, déjà partenaire de Lafitte dans Boomerang en 2015.

Aucune date de mise en ligne n’a encore été annoncée par Netflix. En attendant, Laurent Lafitte sera à l’honneur dans les salles françaises avec Alter Ego dès le 4 mars, et il pourrait aussi briller lors de la prochaine cérémonie des César, où il est nommé dans la catégorie meilleur acteur pour La Femme la plus riche du monde.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page