top of page

La Salle des profs

De İlker Çatak




Alors qu'une série de vols a lieu en salle des profs, Carla Nowak mène l'enquête dans le collège où elle enseigne. Très vite, tout l'établissement est ébranlé par ses découvertes.


Le film aborde les rumeurs, les non dits liés au politiquement correct et qui cachent soit un racisme ordinaire et des a priori que des gens très bien peuvent avoir ancrés malgré leur apparente bonne conscience et leurs idéaux tolérants. Intéressant de voir comment une prof tombe dans un engrenage en voulant être stricte et honnête et comment l'immédiateté de notre société condamne et souhaite condamner rapidement des individus pour passer à autre chose.


La Salle des profs analyse brillamment ces mécanismes et l'impact qu'ils ont sur les enfants comme sur les professeurs.


Le film passe en mode thriller avec une précision et une montée en pression régulière et implacable et interroge sur notre rapport aux normes morales, au contrôle des enfants et à la limite de la liberté individuelle.


On part de l'ordinaire d'une salle de classe et d'une école pour aborder ce que c'est que kle droit à l'erreur, l’intégrité, l'honnêteté, la tolérance.


La piste aux Lapins :






18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page