top of page

Johnny Depp fera l'ouverture de Cannes en Louis XV pour Maiwen : bande-annonce

Johnny Depp s'est fait jeter de partout à Hollywood suite aux accusations de violences conjugales d'Amber Heard même si rien n'a été prouvé à part beaucoup d'alcool des deux côtés et des violences réciproques. Mais Hollywood a décidé de le virer des franchises Pirates des Caraibes et les Animaux fantastiques, sans réserver le même sort à son ex qui l'aurait visiblement elle aussi frappé en plus de mentir aux juges. Bref, sujet loin d'être clos mais Johnny n'avait pas besoin de celà avec une carrière en chute libre depuis plusieurs années.

Mais bon même si l'acteur de presque 59 ans pourra t-il rebondir ? Pas certain car il n'est pas tout jeune. En attendant, il tournera en Europe dans un projet très curieux puisqu’il interprétera Louis XV pour le nouveau film de Maiwen ! Le film s'est tourné en juillet 2022 à Paris et au Château de Versailles. Maïwenn jouerait la maitresse du Roi. On peut craindre le bon français de Depp bien qu'il ait du apprendre au contact de Vanessa Paradis et leurs deux enfants...curieux projet en tout cas.


Le 76e Festival de Cannes s'ouvrira donc avec "Jeanne du Barry" de et interprétée par Maïwenn. Cette dernière connait bien Cannes pour y avoir présenté plusieurs de ses films et remporté le Prix du Jury pour Polisse. Pierre Richard, Noémie Lvovsky, Benjamin Lavernhe, India Hair, Melvil Poupaud et Pascal Greggory complètent le casting.


Le pitch est le suivant : Jeanne Vaubernier, fille du peuple avide de s’élever socialement, met à profit ses charmes pour sortir de sa condition. Son amant le comte Du Barry, qui s’enrichit largement grâce aux galanteries lucratives de Jeanne, souhaite la présenter au Roi. Il organise la rencontre via l’entremise de l’influent duc de Richelieu. Celle-ci dépasse ses attentes : entre Louis XV et Jeanne, c’est le coup de foudre… Avec la courtisane, le Roi retrouve le goût de vivre – à tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle et décide d’en faire sa favorite officielle. Scandale : personne ne veut d’une fille des rues à la Cour.


Le film sortira en salles le jour de l'ouverture de Cannes soit le 16 mai.


Bande-annonce :
















10 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page