top of page

Ethan Coen sur un second film solo "Honey Don’t", ba avec Margaret Qualley, Chris Evans et Aubrey Plaza




Après que Joel Coen ait réalisé en solo The Tragedy of Macbeth, sorti en 2022 sur Apple TV+ et salué par la critique, son frère Ethan Coen a également pris ses distances pour signer Drive-Away Dolls, son premier long-métrage en solo. Coécrit avec son épouse Tricia Cooke, ce road movie mettait en scène un couple lesbien interprété par Margaret Qualley et Geraldine Viswanathan. L'histoire suivait une fêtarde et sa compagne plus réservée lors d'un voyage à Philadelphie. Malgré une ambition de rendre hommage aux B-movies déjantés, le film, volontairement outrancier et loufoque, a reçu un accueil mitigé, et pour ma part je l'ai trouvé poussif et peu drôle.


Ethan Coen ne compte pas s’arrêter là. Avant de potentiellement retrouver son frère pour un projet évoqué comme un « film d’horreur très sanglant », il poursuit son exploration des récits queer et décalés. Son nouveau film, intitulé Honey Don’t, marque la deuxième entrée d’une trilogie de B-movies centrée sur des personnages lesbiens, toujours en tandem avec Tricia Cooke au scénario. Le tournage a eu lieu en Californie début 2025.


Dans Honey Don’t, Margaret Qualley tient à nouveau le rôle principal, cette fois dans la peau d’une détective privée. Elle se retrouve confrontée à une secte installée à Bakersfield, dirigée par un charismatique gourou incarné par Chris Evans. Aubrey Plaza complète le trio en interprétant une femme mystérieuse. Le film sera présenté en avant-première mondiale au Festival de Cannes, dans la section de minuit, avant sa sortie en salles le 03 septembre 2025 en France. Le film sera présenté en Séance de Minuit au Festival de Cannes 2025 qui débute le 13 mai.


Bande-annonce :










Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page