top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

Drive-Away Dolls

De Ethan Coen





Alors que Joel Coen a réalisé son film solo avec le très réussi The Tragedy of MacBeth sorti sur Apple en 2022, Ethan Coen fait lui aussi une infidélité à son frère pour son premier long métrage en solo.


Ecrit avec son épouse Tricia Cooke, le long métrage est un road trip d'un couple lesbien. L'histoire suit une fêtarde qui fait se ballade en Philadelphie avec son amie plus introvertie qu'elle.


Margaret Qualley et Geraldine Viswanathan sont impeccables dans les rôles et très à l'aise. On retrouve un peu l'humour des Coen dans des péripéties diverses avec deux apparitions de Pedro Pascal (The Last of Us et The Mandalorian), et Matt Damon.


Le problème est que le film est certes provocateur côté lesbien et nous montre bien la libération sexuelle avec son personnage principal obsédée par le fait de se tapper des nanas, mais le film repose un peu trop là dessus. Ceci peut être drôle quoique pas à s’esclaffer et on a souvent l'impression d'être dans un sous-Coen ou un demi-Coen...hahaha ! ben oui, çà tombe bien, il n'y a qu'un frère à la réalisation.


Côté réalisation justement, l'image est plutôt cradingue et les effets visuels rappelant les psychotropes des années 70, un peu clichés et datés. Niveau milieu lesbien, la nymphomanie du personnage principal est lassante et clichée là aussi, et au bout du10ème cunnilingus la gêne commence à arriver...disons que c'est un peu lourdaud. On a compris que le réalisateur et son épouse co-scénariste sont "cool", pas besoin de le clamer aussi fort, çà fait vieux qui se la jouent branchés et çà vise à côté.


Se dégage donc un sentiment de comédie sympathique aux enjeux franchement décevants et aux rebondissements très loin de l'hilarité que pouvait dégager le tandem des frères Coen dans leurs bonnes et excellentes comédies. Le scénario étant paresseux, le film est gentiment divertissant mais oubliable.


La piste aux Lapins :





28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page