top of page

Dans la brume

Dernière mise à jour : 12 janv. 2023

De: Daniel Roby



Le film de genre français est décidément sur une bonne voie après "La nuit a dévoré le Monde" puisqu'après le film de zombie à Paris, c'est le film catastrophe très inspiré de "The Mist" de Stephen King.

Il est d'ailleurs très étrange que le film ait été caché à la presse avant sa sortie, ce qui en général est très mauvais signe. En effet le résultat est très réussi, les critiques au final de très bon niveau mais la publicité de fait moins puissante.


Romain Duris trouve un nouveau bon rôle et prouve l’intelligence de ses choix de carrière dans ce père de famille séparé, dont la fille adolescente est atteinte d'une maladie orpheline qui l'oblige à rester enfermée dans une bulle.


Une étrange brume mortelle submerge Paris après un tremblement de terre et tue l'ensemble des êtres vivants qui la respirent. Les survivants sont ceux qui arrivent à atteindre les derniers étages des immeubles ainsi que les toits. Comment comprendre et survivre dans ce chaos ?

Mais aussi comment ne pas tomber dans le cliché du pathos, du personnage attendu, de la fin attendue, bref...du déjà vu ! Et bien Daniel Roby y arrive avec modestie et efficacité grâce à un scénario efficace et suffisamment surprenant. Et c'est une excellente surprise que ce survival intelligemment mis en scène et interprété, sachant utiliser des moyens simples pour rendre crédible ce Paris ravagé par la mort.


Le film est ambitieux et offre un nouvel objet digne de ce nom au fantastique.


La piste aux Lapins :





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Roma

Comments


bottom of page