top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

Brimstone

Dernière mise à jour : 11 janv. 2023

De: Martin Koolhoven



Si vous souhaitez voir une comédie ou un film fun, passez votre chemin. En revanche si vous appréciez les histoires de vengeance, les westerns ou tout simplement des films surprenants par leur montage et l'excellence du climax qui s'en dégage, courrez voir ce "Brimstone" !


Alors certes, le film est violent, sombre, et l’héroïne s'en prend plein la tronche. Mais il s'élève largement au dessus de la moyenne par le montage du film, par le jeu des excellents Guy Pearce et Dakota Fanning, par les surprises du scénario et par le fait qu'il ne tombe jamais dans les clichés du genre.


Guy Pearce décroche un de ses meilleurs rôles dans ce pasteur limite démoniaque et complétement fou. Une ordure, une vraie et il n'y a pas à dire, un excellent méchant dans un film, c'est rare et c'est jouissif.


Alors l'histoire ? Dans l’Ouest américain, à la fin du XIX siècle, une jeune femme mariée à un homme mur voit sa vie basculer lorsqu'un psychopathe de pasteur déboule dans son village.

On ne comprend pas au début pourquoi ce type fait une fixette sur lui mais on va l'apprendre par étapes et devenir vite scotché au dénouement de l'intrigue, très habilement menée.

Le film fonctionne davantage sur l'angoisse d'un film d'horreur que sur les concepts du western. La violence psychologique et visuelle parsème le film et créé un suspens de haut niveau.

Cette traque est fascinante car on découvre sa raison au fil de l'histoire. Le film est choquant à plusieurs reprises et s'enfonce vers les enfers de façon impitoyable.

Ça saigne, c'est brutal mais putain qu'est ce que c'est réussi !


La piste aux Lapins :






1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page