top of page

Black Panther

Dernière mise à jour : 12 janv. 2023

De: Ryan Coogler



Je n'aime pas les films Marvel de manière générale, leurs héros sont trop lisses, leurs histoires trop décousues et les supers pouvoirs trop délirants. Bref, je préfère le sombre de DC Comics et encore pas en ce moment vu le niveau plus que mauvais des Batman V Superman et autres Justice League pour ne pas parler de l'affligeant Wonder Woman.


Et puis bon les supers-héros, on en bouffe tellement depuis que Disney a racheté Marvel 4 milliards de $ et que la firme veut rentabiliser à mort, que ceci devient de l'overdose.

Alors pourquoi aller voir "Black Panther" si c'est pour couiner derrière ? Hein?


Pourquoi ?


Et bien parceque j'étais curieux de voir ce que Disney - Marvel avait foutu de son projet clairement orienté vers un public se déplaçant moins dans les salles de cinémas et peu représenté sur grand écran au regard du poids de la population noire aux Etats-Unis...ou tout du moins dans des rôles secondaires.


Le résultat est regardable. Disons que le film ne lésine pas sur les moyens. Michael B. Jordan est un bon antagoniste, ce qui est plutôt rare chez Marvel et le casting est à 95% noir, ce qui fait en effet du bien.


Après les ressorts sont sans surprises et attendus, les images de synthèses pas toujours crédibles voir involontairement comiques, pour au final la livraison d'un film super-héroique consensuel. Les blacks ont donc désormais droit eux aussi à leur produit Marvel de masse sans beaucoup de saveur, est-ce ceci l'égalitarisme ? Pas franchement certain.


La piste aux Lapins :






2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Roma

Comments


bottom of page