top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

Ba de « The Wolf man » et le retour du loup garou!


Les monstres d'Universal, comme Dracula, Frankeistein, La Momie, La créature du Lac, le Loup Garou et autres bébétes en tout genre, reviennent régulièrement au cinéma depuis presque un siècle avec plus ou moins de succès selon les époques mais suffisemment pour entretenir leur mythe et renaitre de leurs cendres. Les derniers Dracula Untold et La Momie étaient franchement mauvais et se sont bien gaufrés au box-office.


L'univers étendu que cherchait à créer le studio Universal en copiant Marvel est retombé comme un soufflet en quelques années faute de public. Mais il a évité de s'enfoncer dans une mauvaise direction et il est retourné à des films solos aux budgets très modestes misant sur le scénario. C'est ainsi que le Invisible Man sorti juste avant le confinement, le 26 février 2020, avec Elisabeth Moss (The handmaid's tale), fut une excellente surprise. Ses 125 millions de dollars au box-office mondial pour 7 millions de budget (et la carrière n'est donc pas terminée) sont amplement mérités. Ce succès a réveillé un autre monstre bien connu, le Loup garou !

Ryan Gosling un temps envisagé, à jeté l'éponge au profit de Christopher Abbott, quasi inconnu abonné aux seconds rôles. Le réalisateur Leigh Whannell, derrière Invisible Man, reprend du service.


Sortie le 15 janvier 2025


Bande-annonce :



0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page