top of page

Old

De: M. Night Shyamalan


Il est possible que vous trouviez le film à chier. Car Night Shyamalan aime jouer sur les concepts comme tout au long de sa carrière, qui a décollé avec Sixième sens et Incassable il y a 22 ans avant de prendre l'eau avec "La jeune fille de l'eau" ahah puis Phénomènes, Le dernier maitre de l'air et After Earth.


Il a eu un retour en grâce en filmant de plus petits budgets, toujours sur des films concepts, The Visit, Split et Glass ayant tous bien marché.


Avec son nouveau film, il plonge donc neuf individus sur une plage paradisiaque dont ils ne peuvent pas sortir et sur laquelle ils vieillissent en version accélérée. On ne comprend pas pour quoi et le film accumule les mauvaises nouvelles et flingue les personnages les uns après les autres.


Ce petit jeu de "c'est qui qui qui partira le premier" a quelquechose de ludique et glauque à la fois mais se regarde et tient plutôt la distance. Le problème est que certains trouveront çà nul et chiant car quand on comprend le concept, le suspens n'est pas à son paroxysme et le seul qui existe est de savoir pourquoi et y aura t il des survivants. Ce qui n'est pas ultra original.


Le film est plutôt bien mené mais divise énormément. Moi j'ai passé un moment distrayant en me disant que le film sera vite oublié mais mon conjoint a trouvé cela risible et long, ce que je peux comprendre aussi tant le concept s'évente assez vite et peut fatiguer.


La faute de Night Shyamalan est probablement d'avoir croqué des personnages pas très attachants et on se fout complétement de ce qui va leur arriver.


Le film se contente d'horrifique là où le concept aurait pu être bien mieux exploité et prendre une tournure philosophique intéressante.


Il ne garde de cela qu'un divertissement qui s'efface très vite. Dommage.

La piste aux Lapins :




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page