top of page

Wes Anderson tournera un film sur une relation père fille




Wes Anderson va sortir trois films en deux ans pour notre plus grand plaisir mais a déjà un autre projet en tête.


Après avoir signé les bijoux que sont La Famille Tenenbaum, La Vie aquatique, À bord du Darjeeling Limited, Fantastic Mr. Fox, Moonrise Kingdom, The Grand Budapest Hôtel, L'Île aux chiens....la sortie de "The French Dispatch", à l'automne 2021, signait son film le plus abouti visuellement et peut être un peu déceptif car caricaturant son propre style.


Son film suivant "Asteroid City" a eu un accueil là aussi plus partagé avec l'impression qu'il y a désormais la presse qui se régale de brûler son ex idole en hurlant au fait qu'il ne change pas son style et empêche l'émotion et une autre partie de la presse qui trouve le résultat génial. Présenté à Cannes, le film sortira le 21 juin 2023.


Son projet suivant sera adapté de l'auteur pour enfants Roald Dahl, dont il avait tiré le film en stop-motion Fantastic Mr. Fox., excellent film marqué de son style unique drôle, inventif et mélancolique.


Netflix ayant les droits d'adaptation de Roald Dahl, ce sera sur Netflix que le film sortira.


La merveilleuse histoire de Henry Sugar et Six autres sera composé de quatre histoires et acteur (Benedict Cumberbatch, Rupert Friend, Ralph Fiennes, Dev Patel, Ben Kingsley...) jouera des rôles différents dans chaque segment. Henry Sugar est un homme fortuné addict de jeux d'argent et qui va développer un super-pouvoir, celui de voir à travers les objets. Très vite il est repéré dans les Casino et vu de façon très louche.


Le film étant déjà monté depuis plusieurs mois, sa sélection à la Mostra de Venise serait logique après avoir présenté son précédent en mai à Cannes. On apprend que ce sera un moyen métrage de 37 minutes !


Mais ce n'est pas tout puisque le maitre signera son 13ème film avec Michael Cera, Jeff Goldblum et Benicio del Toro avec un tournage débutant d'ici la fin de l'année. On ne connait rien du projet si ce n'est que l'artiste le sortira du coup très probablement en 2024 !


"J’ai fini d’écrire un nouveau film, juste avant la grève des scénaristes, détaille-t-il en couverture du magazine français. Si tout se passe bien, nous le tournerons cet automne. Cette fois-ci, j’ai juste trois personnages principaux dans le film, c’est tout. Quelques personnages secondaires, mais le cœur de l’histoire se concentre en fait sur deux personnages principaux. J’ai longtemps retardé ce projet, mais depuis la naissance de ma fille, il y a sept ans, ma femme me répète que je finirais par écrire sur une relation père-fille Je ne savais pas trop quelles autres histoires je pourrais raconter, puis ce film est arrivé. Ce sera bien une histoire à propos d'un père et de sa fille."


Une excellente nouvelle pour tous ceux qui adorent son style dont votre blanc lapin préféré ;)))

2 vues0 commentaire
bottom of page