top of page

François Civil et Kit Harington chez Charles Dickens

ree

Un projet longtemps nourri par Terry Gilliam, mais avorté, renaît sous une forme nouvelle : une adaptation de A Tale of Two Cities de Charles Dickens. Avec à l'affiche Kit Harington et François Civil, cette mini-série en quatre épisodes s'inspire du célèbre roman publié en 1859, se déroulant dans le Londres et Paris révolutionnaires de 1782.


Le parcours post-Game of Thrones de Kit Harington, marqué par des rôles peu mémorables (comme Les Éternels et Silent Hill: Revelation), pourrait redémarrer avec le rôle de l'avocat Sydney Carton dans cette adaptation de Charles Dickens.


Le roman, qui raconte l'histoire de Lucie Manette, une jeune femme déchirée entre deux hommes, Charles Darnay et Sydney Carton, est l'un des grands classiques de Dickens. Lucie découvre que son père, supposé mort depuis 20 ans, pourrait être vivant, et se lance dans une quête dangereuse pour le retrouver, au cœur des turbulences politiques de la Révolution française. Carton, un avocat brillant mais tourmenté, et Darnay, un aristocrate accusé de trahison, se retrouvent tous deux épris d'elle, entraînant une lutte complexe pour son cœur, mais aussi un destin tragique qui les liera à jamais.


Face à Kit Harington, l’actrice Mirren Mack (vue dans Sex Education et The Witcher: Blood Origin) sera Lucie. François Civil (Le Chant du Loup et Les Trois Mousquetaires), incarnera Charles Darnay. Le tout sera dirigé par Hong Khaou (réalisateur de Lilting). Le tournage est prévu pour débuter dès le mois prochain.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page