top of page

Une date pour la série Harry Potter sur HBO


La saga Harry Potter a fait l'objet de sept films de 2001 à 2011 et d'une extension avec Les Animaux Fantastiques. Si les animaux fantastiques ont vu leur recette au box-office s'effondrer et leur qualité suivre la même pente au point que les suites sont en péril, les films issus de la saga originale ont rapporté 8 milliards de dollars de recettes au niveau mondial.


Évidemment il est hors de question pour Warner de laisser tomber cette marque. Ce type de licence est au final extrêmement rare (on a James Bond, Star Wars, Mission impossible, Le seigneur des anneaux mais pour combien de flops de tentatives d'installations d'univers ?


Si l'accord n'est pas encore signé, il semblerait que l'autrice J.K. Rowling accepte que Warner fasse un reboot des films sous forme de série pour sa plateforme HBO Max.


Ceci permettrait d'adapter chaque livre au cours d'une saison entière, permettant de raconter bien des éléments omis dans les films mais aussi de recaster les héros pour peut-être prolonger ou étendre en spin off sur HBO ou au cinéma par la suite. Et comme Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ne souhaitent de toute façon par assurer de suite...la Warner raisonne de façon pragmatique.


Nous aurons des nouvelles assez vite mais la communauté de fans suivra forcément, même si certains hurlent au scandale dans un premier temps. Money is money...


Une diffusion pour 2026 a été annoncée !












3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page