top of page

Un succès pour "Nosferatu" et deux projets ambitieux pour Robert Eggers

ree

Avec son remake de Nosferatu, Robert Eggers s’impose comme l’un des réalisateurs les plus audacieux de sa génération. Sa relecture gothique avec Nicholas Hoult, Lily-Rose Depp et Bill Skarsgård revisitait les œuvres cultes de F.W. Murnau et Werner Herzog. Elle a conquis le public puisqu'il se dirige tut droit vers les 170 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de seulement 50 millions. Une réussite surprise à laquelle il ne s'attendait pas et qui lui ouvre les budgets pour de nouveaux projets.


Mais Eggers ne s’arrête pas là. Le réalisateur planche déjà sur son prochain projet, Werwulf, un film de loup-garou annoncé pour décembre 2026. Ce nouveau long-métrage promet de prolonger son exploration des mythes et du fantastique, avec une patte qui lui est propre.


Parallèlement, un autre défi attend le cinéaste : une suite au film culte Labyrinthe, sorti en 1986 et réalisé par Jim Henson. Si ce long-métrage, porté par David Bowie et Jennifer Connelly, avait initialement échoué au box-office. Scott Derrickson, d’abord attaché au projet, a finalement cédé sa place à Eggers, qui semble idéal pour donner une nouvelle vie à cet univers étrange et fascinant.


Eggers ne sera perdu ni dans l'un ni dans l'autre des projets sachant que selon toute vraisemblance le projet loup-garou sortira en premier.


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page