top of page

Un prequel de "20.000 lieues sous les mers" sortira bien en série, "Nautilus" !



David Fincher a été longtemps chargé du projet de redonner vie à l'univers de Jules Vernes pour Disney avant de lâcher le projet car il coûtait trop cher et que Brad Pitt n'était pas disponible. Le classique de 1955 de Richard Fleischer avec l'immense Kirk Douglas peut en effet se voir réadapter tant les effets spéciaux ont évolués en 65 ans...

Bryan Singer (X-Men) fit un temps envisagé mais ses affaires d'accusations d'agression sexuelle ont torpillé sa carrière. Ensuite ce fut James Mangold, le réalisateur de « Wolverine » "Logan", "Walk the line" et bientôt Indian Jones 5 qui fut pressenti.

Les budgets dantesques annoncés à chaque fois ont planté ce méga projet steampunk dont tout fan de SF ne peut que rêver.

"Nautilus" devait donc se transformer série en forme de prequel à "20.000 lieues sous les mers" et suivra la jeunesse du capitaine Nemo.

Le jeune capitaine y serai un jeune prince indien, emprisonné par la Compagnie des Indes et dépouillé de sa fortune et de sa famille. Nemo y sera donc le héros, vivant de nombreuse aventures sous-marines.


Mais Disney a abandonné le projet en août 2023 alors même que la production était quasiment terminée pour le vendre à la chaine AMC. AMC devrait donc diffuser la série aux États-Unis.


La série est donc attendue en 2024.


תגובות


bottom of page