top of page

Un nouveau film Alien en tournage, sans Ridley Scott




Ridley Scott est revenu à son chef d’œuvre avec Prometheus puis Alien Covenant pour des résultats qui tout en restant de bon niveau, on beaucoup déçu. Alors qu'il a empêché Neill Blomkamp (District 9) de faire son Alien 5 avec Sigourney Weaver, sa saga de prequels à Alien s'est elle-même tirée une balle dans le pied avec des résultats très décevants au box-office. Il était censé en faire 4 à 5...et là c'est dead.


On sait qu'une série Alien est en développement avec Noah Hawley, le showrunner de l'excellente série Fargo. La série se passera sur terre, pour la première fois de l'univers Alien.

Mais aujourd'hui, depuis le rachat de la Fox par Disney, on a mis à papy Ridley en seul poste de co-produteur pour un nouveau film, qui serait dédié à la plateforme Hulu et non au cinéma.

Ridley Scott ne réalisera donc pas ce film puisque Fede Alvarez sera aux commandes après plusieurs film dans le cinéma d'horreur dont le remake d’Evil Dead et Don't Breathe - La Maison des ténèbres.


Comme ce qui manquait cruellement aux prequels de Scott c'était le suspens que justement ce plus jeune réalisateur semble maitriser, on peut espérer quelquechose de mieux.


Le cinéaste uruguayen aura la mission de redonner du lustre à une saga mal exploitée et trustée par son géniteur qui n'a peut-être plus assez de bonnes idées. On lui souhaite de réussir.


Le tournage a lieu au printemps 2023 et on en sait plus.


Le film suivra un groupe de jeunes adultes d'une colonie en proie avec la bête.

Ce qui ne rassure pas c'est que les scénaristes ont pondu le Massacre à la tronçonneuse râté de Netflix?. Quand au casting prêt à se faire dégommer la tronche, nous auront David Jonsson (Industry), Archie Renaux (Morbius), Spike Fearn (Aftersun). Cailee Spaeny (Sale temps à l'hôtel El Royale) et Isabela Merced (TDora et la Cité perdue) seraient les têtes d'affiche.

Et comme on ne connait aucun de ces acteurs, leur temps de présence à l'écran avant d'être tué par Alien ne nous perturbera pas vraiment...


Bref, vous l'aurez compris, ce nouvel Alien part avec de sérieux handicaps mais qui sait, on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise.



















4 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page