Après le diptyque Les Trois Mousquetaires – D'Artagnan puis Les Trois Mousquetaires – Milady qui ont réuni une bonne presse et 3,3 M d'entrées pour le premier et 2,6 M pour le second, le producteur Dimitri Rassam s'est lancé dans une autre adaptation d'Alexandre Dumas avec Le Comte de Monte-Cristo, qui marche beaucoup plus avec toujours avec une presse qui suit. Le film avez Pierre Niney en est à 4,5 M au bout d'un mois d'exploitation et peut viser à dépassee les 6 M d'entées en fin de course, ce qui serait un gros carton pour un film d'époque et un gros carton tout court.
Le producteur prépare donc un troisième film sur les Mousquetaires pour 2027 !
Cette suite pourrait adapter un autre livre d'Alexandra Dumas, Vingt ans après, dont l'histoire se situe durant la Fronde, alors que roi Louis XIV est mineur et que l'homme de pouvoir est Mazarin, et que du côté anglais on croise Cromwell et Charles Ier d'Angleterre.
Le casting réunissant François Civil, Vincent Cassel en Athos, Romain Duris en Aramis, Pio Marmaï en Porthos et Eva Green en Milady serait évidemment de retour.
Comments