top of page

Ultime Ba de "Peter Pan et Wendy", adaptation du dessin animé Disney par le génial David Lowery


De nombreux projets autour de Peter Pan sont sortis à Hollywood, la Warner a sorti PAN de Joe Wright, en 2015, qui suivait les tous débuts de Peter, lorsqu'il arrive à Neverland. Porté par Rooney Mara, Hugh Jackman et Garett Hedlund (Tron, Sur la route), le film a été un des fours magistraux de l'année cruellement sombre de la Warner en 2015...il faut dire qu'en étant meilleur que la précédente tentative de P.J. Hogan en 2003, franchement mauvaise, celui-ci avait le mérite de tenter un autre angle... Si au moins l'adaptation de la géniale BD "Peter Pan" de Régis Loisel pouvait voir le jour...hélas, c'est loin d'arriver.


Face au succès de l'adaptation live du "Livre de la jungle" de John Fabreau, de "Cendrilon", de "Maleficient" de "Alice au pays des merveilles", de Dumbo d'Aladdin, La Belle et la Bête et Le Roi Lion, Mulan, la grande entreprise de révisionnisme des classiques Disney est loin d'être terminée. Mais la bonne nouvelle c'est que Peter Pan sera confié à l'un de mes chouchous et que le projet a bouclé son tournage.

David Lowery est un très bon réalisateur, son film Les amants du Texas avec Casey Affleck m'avait beaucoup touché en 2013, son "Ghost Story" avait emballé la presse et son The Old Man and The Gun a permis au grand Robert Redford de terminer sa carrière sur un très bon rôle et un très bon film. Le réalisateur était déjà derrière le remake live de "Peter et Elliott le dragon", certes gentillet mais très beau. L'autre bonne nouvelle est que le réalisateur devrait revenir à une adaptation plus fidèle au livre de J.M. Barrie paru en 1911, et donc plus sombre...et non se contenter de faire un copier coller du dessin animé de Disney. Le film s'intitulera Peter Pan et Wendy, et Jude Law incarnera le célèbre Capitaine Crochet.


Le film sort le vendredi 28 avril sur la plateforme Disney +


Voici la bande-annonce :



















Comments


bottom of page