top of page

Tom Cruise rejoint Iñarritu (Birdman, The Revenant)


Tom Cruise est un cas très à part à Hollywood. Si l'on met de coté son rôle majeur dans la scientologie qui a toujours defrayé la chronique, sa carrière est somme toute exemplaire. Il a alterné les plus grands metteurs en scène sur sa première partie et grâce à son pari sur Mission Impossible, il a réussi à durer et a même rebondi début des années 2010 grâce à sa franchise, devenue une référence dans le genre.


Après le carton planétaire de Top Gun : Maverick en 2022 et ses 1,4 milliard de recettes, l'acteur a sorti MI Dead Reckobing qui a reçu à nouveau excellente presse et beau score au box-office et il sortira la suite en 2025 sachant qu'il a pour ambition d'être le 1er acteur à jouer ensuite dans un film tourné dans l'espace.


Mais son accord avec Warner a pour ambition de la faire revenir sur des auteurs de premier plan afin d'alterner avec ses blockbusters et d'appréhender l'âge puisqu'il a depassé la soixantaine. Et c'est Alejandro Gonzàles Iñarritu qui le fera jouer dans son prochain film. Si on de ne sais rien de ce film de l'auteur de Amours chiennes, doublement oscarisé pour Birdman puis The Revenant, on se doute que le film sera une machine potentielle à Oscars. Le réalisateur divise souvent par son côté tape à l'oeil mais il est brillant. Wait and see...

Comments


bottom of page