top of page

Tim Burton remake le nanars "L’Attaque de la femme de 50 pieds"




Tim Burton a cartonné au box office avec ses films des années 2000, le jack pot étant Alice au pays des merveilles, de triste de mémoire.


Mais si son Dark Shadows était moins mauvais que les "copier coller" sans âme qui précédèrent Alice, ce fut un four au box office.


 "Big Eyes" , "Miss Peregrine et les Enfants particuliers" et "Dumbo" aont finis d'enterrer la carrière artistique de Buron, tombant au plus bas niveau créatif, dilué dans l'univers Disney et pondant des films vaguement gothiques et impersonnels.


Triste descente aux enfers avec en 2022 un énorme succès pour lui sur Netflix avec Mercredi, la série qu'il a produite et réalisée en partie autour du personnage de la fille de La famille Adams, la série qu'il adore par dessus tout. C'était moins mauvais que ce qu'il a produit depuis 15 ans mais bon...çà reste très moyen.


Autre projet que Tim Burton tente de ressusciter depuis 10 ans, la suite de l'un de ses premiers films, "Beetlejuice", qui fut un succès à son époque et lança sa carrière. Cette suite et non ce remake, sortira le 6 septembre 2024.


Tim Burton a trouvé son nouveau projet, le remake de L’Attaque de la femme de 50 pieds, film de 1958 qui mixait science-fiction et horreur.


On y suit une femme trompée par son mari. Elle se fait élever par une sphère rouge dans le ciel et retourne sur terre géante et super vénère…


C'est donc à un gros nanars des années 50 que Buron va s’attaquer ce qui n'est pas surprenant après ses Mars Attacks ou Ed Wood, un univers kitch qui l'a toujours attiré.


C'est Gillian Flynn, scénariste de Gone Girl qui écrira le scénario.


Si sur le papier le projet semble curieux, il pourrait permettre à Burton se sortir de son confort habituel et faire marcher de nouveau son imaginaire dans le bon sens.



bottom of page