Théodore Pellerin sera le dernier Valois, Henri III
- Blanc Lapin
- il y a 10 heures
- 1 min de lecture

À l’approche des nominations aux César, Théodore Pellerin s’impose comme l’un des jeunes acteurs les plus en vue du moment. Récompensé à Cannes pour Nino, après avoir impressionné dans les séries Franklin et Becoming Karl Lagerfeld, où le film Solo, il enchaîne les projets entre le prochain Nicole Garcia ou le grand retour de Tom Ford avec Cry to Heaven, aux côtés de Nicholas Hoult, Aaron Taylor-Johnson, Hunter Schafer, Colin Firth et Adele.
Il tiendra prochainement le rôle principal du thriller historique À la faveur du roi, réalisé par Rémi Giordano dont ce sera les débuts.
Théodore Pellerin y incarnera Henri III, souverain français du XVIᵉ siècle, dernier fils de Catherine de Médicis devenu roi avant l’arrivée d’Henri IV et des bourbons.
C’est le dernier monarque de la dynastie des Valois, notoirement homosexuel.
L’histoire se déroulera au cœur d’un triangle aussi intime que politique avec son conseiller Odon (Félix Kysyl, Miséricorde) et un jeune modiste italien introduit à la cour, Jean-Baptiste (Filippo Scotti, découvert dans le splendide La Main de Dieu de Paolo Sorrentino). Situé dans un contexte de guerres de religion, le film explore les jeux de pouvoir, la loyauté et les désirs interdits au sein du cercle fermé des « mignons ». Coécrit avec Jeanne Herry (Je verrai toujours vos visages) le long métrage s’inscrit dans un registre sensuel et tendu, entre intrigue historique et drame psychologique.



Commentaires