top of page

"The King's Man : Première Mission"

Dernière mise à jour : 6 janv. 2023

De: Matthew Vaughn




Mais qu'est-il arrivé à Matthew Vaughn, brillant réalisateur derrière Stardust, X-men, le commencement, X-men Days of future past, et les deux premiers Kingsman et Kingsman, le cercle d'Or ?


Avec sa franchise d'agents secrets très particuliers aux multiples gadgets et à l'humour trash, le réalisateur avait su trouver une pâte, un rythme et un hommage très original à James Bond vraiment jouissif.


Son idée de raconter les origines des King's man en s'appuyant sur l'excellent Ralph Fiennes et des personnages historiques comme Raspoutine pouvait être bonne sur le papier. Sauf que le film est complètement raté !

Vaughn a perdu tout son sens de l'humour ce qui revient à manger un plat fade et à s'ennuyer très vite des scènes qui s’enchevêtrent. Et l'action est très différente des autres films, plus classique. Surtout, le réalisateur nous inflige des prologues et scènes au final très longues pour bien tout expliquer, qui provoquent un véritable bâillement.


Les personnages secondaires sont très mal exploités contrairement à Kingsman justement. Ils ne sont ni drôles, ni émouvants et sont un peu là juste pour l'action, sauf que l'action est filmée avec flemmardise.


Très mauvaise surprise donc que ce prequel complètement naze.


Espérons qu'il se reprenne sur le 3ème volet car si c'est pour nous pondre huit films comme il l'a évoqué à une époque, 8 films sans odeur ni saveur, non merci !


La piste aux Lapins :











Posts récents

Voir tout

Teddy

A sun

Commentaires


bottom of page