top of page

Spike Lee et Denzel Washington remakent un thriller du maitre légendaire, Akira Kurosawa



Spike Lee et Denzel Washington ont collaboré sur 4 films, Mo' Better Blues, Malcolm X, He Got Game et Inside Man soit pas les moins réussis du réalisateur.


Le réalisateur, peu inspiré avec Da 5 Bloods : Frères de sang, pour Netflix, en 2020, va donc refaire un remake d'un classique puisqu'il avait refait le Oldboy de Park Chan-wook, sans intérêt.


Apple produira Spike Lee pour refaire le film noir Entre le ciel et l'enfer (High and Low) d'Akira Kurosawa.


Considéré comme l'un des meilleurs opus du réalisateur de Ran, Les Sept Samouraïs et Rashomon, le risque de faire moins bien est évident. Après, qui dans le grand public a vu ce film de 1976 ? C'est triste mais c'est la dure réalité, la culture cinéphile ne concerne qu'un très faible pourcentage de la population donc bon...refaire des œuvres est logique même si pas utile.


Voici le synopsis : "Actionnaire d’une grande fabrique de chaussures, Kingo Gondo décide de rassembler tous ses biens pour racheter les actions nécessaires pour devenir majoritaire. C’est alors qu’on lui apprend qu’on a enlevé son fils et qu’une rançon est exigée. Mais, second coup de théâtre, c’est le fils de son chauffeur qui a été enlevé…"



2 vues0 commentaire
bottom of page