top of page

Spielberg toujours sur l'adaptation du Napoléon de Stanley Kubrick



On sait depuis 2015 que le projet dantesque de Stanley Kubrick autour de Napoléon allait être repris sous forme de série de prestige par son ami Steven Spielberg.

C'est la célèbre et prestigieuse chaine cablée HBO qui avait mis l'option sur la production, mais on n'entendait plus trop parler du projet, d'autant plus que Ridley Scott sortira cette année par Apple Tv un énorme blockbuster autour de l'empereur français porté par Joaquin Phoenix.


Le réalisateur culte a déjà travaillé sur un scénario de Kubrick pour AI (Intelligence artificielle), sur un scénario inachevé du réalisateur d'Orange Mécanique, qu'il avait terminé et qui a donné en 2001 un film curieux car relativement bancal où on reconnait Kubrick, puis Spielberg en mode action réussie puis Spielberg en mode sirop insupportable.


A l'occasion de la promotion de son nouveau film The Fabelsmans, le grand Steven, 76 ans au compteur, confirme qu'il travaille toujours sur ce projet de série qui comporterait 7 épisodes.


Ce ne serait pas la première collaboration du maitre de l'entertainment avec HBO pour lesquels il a produit Band of Brothers début des années 2000.


On peut faire confiance à Spielberg pour respecter les milliers de pages de scénarios et de recherches du maitre Kubrick.






Comentários


bottom of page