top of page

"Sos Fantômes : l'héritage"

De: Jason Reitman


Voici donc enfin le 3ème opus des chasseurs de fantômes, annoncé depuis 25 ans, qui a eu droit à un épisode navrant avec des chasseuses qui fit à juste titre un four milieu des années 2010.

Cette fois-ci on nous promettait du fan service et le retour des héros d'origine, Bill Murray, Dan Aykroyd et tout le casting sauf Harold Ramis, décédé en 2014.


Mieux, Jason Reitman, le fils du réalisateur des deux premiers épisodes prenait la tête du projet, gage de respect du travail de popa.


Et bien tout ce que vous ne vouliez surtout pas voir, dites vous que tout sera présent et rien de vous sera épargné.


Dans un film pudding totalement inconsistant au scénario décalqué sur l'original qui reprend à l'identique des scènes en moins bien, Jason Reitman vomit sur l'héritage familial à force de s’empiffrer du guimauve. C'est au mieux un hommage au fantôme glouton vert "bouffe tout" qui empiffre de n'importe quo pour le recracher.


L'idée de donner le rôle principal à des adolescent est nullissime, ces derniers étant super agaçant et donnant des envies de meurtre à épisodes réguliers. Le film a zéro humour là où le film d'origine surfait sur le talent comique de ses interprètes. Le pire est qu'on attend 90% du film, très long de 2h04, pour apercevoir le casting d'origine durant quelques minutes où ils sont excellents en deux répliques et font entrapercevoir ce qu'aurait été un film avec eux de bout en bout.

Encore aurait-il fallu écrire un scénario digne de ce nom ce qui n'est pas du tout le cas présentement. Pire, l'hommage à Harold Ramis est navrant et je serait sa famille je porterait plainte pour viol de sépulture en osant raviver son fantôme dans des scènes aussi culcul et inutiles.

Une des pires idée de suite concrétisées ses vingt dernières années. Horrible !


La piste aux lapins :




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page