top of page

Robert Pattinson dans un film SF du maitre Bong Joon Ho (Parasite)

Dernière mise à jour : 6 janv. 2023




Le réalisateur coréen Bong Joon Ho est aujourd'hui mondialement célèbre grâce à sa palme d'or pour l'excellent Parasite.


Le maitre est l'un de mes chouchous, pour moi c'est l'un des plus grands réalisateurs au monde, issu de la nouvelle vague sud-coréenne avec Kim Jee Woon et Park Chan Wook. Son style si particulier est celui du polymorphe, à même de mélanger les genres tout en réalisant un cinéma souvent porteur de messages et grand public. Très inspiré par le cinéma européen, Bong Joon-Ho a livré quelques bijoux avec "Memories of Murder", "The Host", "Mother" ou "Okja" et a moins bien réussi le passage Hollywoodien avec "Snowpiercer".


Il travaille sur un film d’animation sur des créatures marines, ce qui rappelle The Host et son poisson mutant qui avait déjà permis à Bong Joon Ho d'aborder le genre tout en nous faisant rire, en parlant de sujets sociaux et en explosant le genre, puisque c'est ce qu'il adore faire.

Mais son prochain film pourrait être un film de SF avec Robert Pattinson !

Le cinéaste souhaite adapter un roman publié début 2022, "Mickey7".


Robert Pattinson va être au centre de toutes les attentions début mars 2022 en Bruce Wayne dans le nouveau The Batman mais Deadline révèle que des discussions avancées ont lieu pour que Pattinson joue pour le maitre coréen.


Il serait un employé d'une expédition spatiale qui colonise une planète de glace appelée Niflheim. Mais lorsqu'une mission devient trop risquée, c'est lui qui est envoyé car si il meurt, la mission a déjà fait des clones de lui prêts à être régénérés avec tous ses souvenirs.

Quand il comprends qu'il est la septième version de lui-même et l'étendue exacte de son contrat, le garçon va être légèrement perturbé...ah bon ?


Le film fait un peu penser à un projet SF de David Lowery (Les amants du Texas, A Ghost Story, the Green Knight et le prochain Peter Pan) calqué sur la notion de double lui aussi, espérons que les deux films verront le jour.

Commentaires


bottom of page