top of page

Richard Linklater pourrait tourner la suite du chef d’œuvre « Boyhood »


Richard Linklater a reçu pour son sublime Boyhood sorti en 2014, l’Ours d'argent à Berlin, le Golden Globe du Meilleur réalisateur et un succès critique retentissant.


Le film était d’une émotion folle puisqu’il a été tourné sur 12 ans en suivant un enfant de 2002 à 2013, du passage de l’enfance à l’âge adulte. L’acteur vieillissait réellement devant nos yeux comme Ethan Hawke jouant son père ou Patricia Arquette sa mère. Le résultat donnait les larmes aux yeux.


Dix ans après, le réalisateur envisage une suite. Si Ellar Coltrane, qu’on a trouvé si attachant, n’a hélas pas pu trouver une carrière au cinéma, il sera probablement près à poursuivre l’aventure pour suivre son personnage de l’âge adulte à la trentaine.


On éviterait les années étudiantes mais Linklater dit avoir déjà suffisamment exploré cette période la vie pour s’y intéresser de nouveau.


Le réalisateur déclare "Mon objectif, probablement mon plus grand projet dans ce bas monde, c'est de montrer d'une manière divertissante et, espérons-le, regardable, à quoi ressemble la vie. Vous voyez ce que je veux dire ? Ce que c'est que d'être un humain à tout moment dans le temps."


On espère donc que le projet se concrétise histoire de voir la sortie du film dans 10 ans…mais le concept est beau et le résultat bluffant. Si vous n’avez pas vu « Boyhood », débrouillez vous pour voire ce chef d’œuvre de toute urgence, qui avait trusté le classement du blanc lapin en 2014.




bottom of page