top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

Pourquoi le film « Les Maîtres de l’Univers » pourrait être meilleur qu’on ne l’imagine


Le film Les Maîtres de l’Univers adapté des jeux Mattel avec Musclor, est en projet depuis de nombreuses années.

Netflix a relancé une série de dessins animés qui ont très bien marché maisxa annulé son film en prises de vues réelles.


On se souvient du kitchissime film des années 80 avec Dolp Lundgren en slip ridicule.


Seulement voila, Barbie est passée par la et c’est Amazon qui relance le projet de reboot avec Nicholas Galitzine en Musclor. L’acteur a surtout joué les bellatres L’Idée d’être avec toi, sorti sur Amazon ou la romance homo My Dear F***ing Prince, sortie sur la même plateforme. On le retrouvera d’ailleurs aux côtés de la merveilleuse Julian Moore ce mois ci dans la série Mary & George où il joue le fils de la comtesse de Buckingham, envoyé séduire le roi Jacques Ier et deviennir son amant. La série provocatrice a une excellente critique sur Rotten Tomatoes.


Mais si le film semble d’un inintérêt total car a la plus grande chance d’être navrant vu le materiau de base, c’est son réalisateur qui sème le doute.


En effet, Travis Knight a non seulement réussi Bumblebee, seul film Transformers regardable mais il est surtout derrière un petit chef d’oeuvre méconnu, le magnifique film d’animation Kubo et l’armure magique. Et son scenariste de ce Kubo le suit sur Musclor.


Dès lors ceci reveille l’intérêt du blanc lapin. Ce sera peut être très mauvais comme Barbie dont la réalisatrice Greta Gerwig est talentueuse. Mais ce sera peut être une surprise.


En tout cas le doute positif est permis.


Amazon a d’ores et déjà daté le film pour le 5 juin 2026 aux États-Unis, exclusivement au cinéma…soit là aussi une nouveauté pour la plateforme.

コメント


bottom of page