top of page

Pedro Pascal sauve le thriller gay de Todd Haynes, lâchement abandonné par Joaquin Phoenix


Pedro Pascal prendra finalement la tête du nouveau long métrage de Todd Haynes, un projet ambitieux qui a failli ne jamais voir le jour. Une première version avait été lancée avant de s’effondrer brutalement, à la suite du retrait de Joaquin Phoenix à la veille du tournage, contraignant l’équipe à tout arrêter.


Relancé avec un nouveau casting, le film est écrit par Todd Haynes. Le tournage doit démarrer en mars.


L’action se situe dans le Los Angeles des années 1930, une ville gangrenée par la corruption, les violences policières et les arrangements politiques. Pedro Pascal y incarne un détective privé réputé pour ses méthodes expéditives, engagé pour une affaire en apparence banale qui va rapidement le dépasser. Au fil de son enquête, il croise le chemin d’un jeune instituteur idéaliste, interprété par Danny Ramirez, employé dans un pensionnat catholique et détenteur, malgré lui, d’informations compromettantes sur des figures puissantes de la ville.


Lorsque l’enquête met au jour un réseau de corruption mêlant police, notables et intérêts économiques, les deux hommes deviennent des cibles. Accusés à tort, surveillés et menacés, ils n’ont d’autre choix que de prendre la fuite. Leur cavale les mène jusqu’au Mexique, où, loin de Los Angeles, la relation professionnelle laisse place à une passion amoureuse intense, née dans l’urgence et le danger.


Entre film noir, romance tragique et fresque politique, le long métrage s’inspire des classiques du genre tout en explorant la naissance d’un amour interdit dans un monde dominé par la peur, la violence institutionnelle et l’hypocrisie morale. Il s’agira de la première collaboration entre Todd Haynes et Pedro Pascal.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page