Olivier Nakache et Éric Toledano préparent leur retour avec "Juste une illusion" avec Camille Cottin, Louis Garrel et Pierre Lottin
- Blanc Lapin
- 18 avr.
- 1 min de lecture

Après huit longs-métrages et plus de 31 millions d’entrées en France, le tandem Olivier Nakache et Éric Toledano dévoilera à l’automne 2026 son nouveau film, Juste une illusion. Une comédie dramatique au parfum d’années 80, prévue en salles le 14 octobre 2026.
L’histoire se déroule en 1985, en banlieue parisienne. Vincent, presque 13 ans, grandit dans une famille de classe moyenne, tiraillée par les tensions parentales et les silences d’un grand frère distant. À l’aube de l’adolescence, il s’interroge sur l’identité, l’amitié, la religion, le désir et les premiers émois amoureux, sur fond de mutations sociales et politiques.
Le jeune Simon Torreton (fils de Philippe Torreton) incarnera Vincent. À ses côtés, Camille Cottin, Louis Garrel et Pierre Lottin (révélé récemment dans En fanfare et Quand vient l'automne de François Ozon) composeront le casting adulte, même si leurs rôles restent encore mystérieux.
Le tournage débutera en avril 2025. Après Une année difficile en 2023, Nakache et Toledano poursuivent ainsi leur exploration des fractures sociales à travers une fresque intime et générationnelle.
Comments