Lucasfilm a beaucoup à se faire pardonner après la trilogie Star Wars clairement ratée d'un point de vue créatif. Si certains films post rachat par Disney comme Rogue One ont fonctionné ainsi que la série The Mandalorian ou Andor, on est loin de ce qu'on pouvait espérer. Coté Indiana Jones, c'est la baroud d’honneur d'Harrison Ford et le film pourrait être réussi après ses bandes annonces et un très bon réalisateur à la manette.
Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur l'écosystème de ces films dans le dossier qui suit.
La série Ahsoka : l'arrivée de personnages cultes jamais adaptés en live action
Mandalorian diffuse actuellement sa saison 3.
La série sur Obi-Wan Kenobi avec le retour d'Ewan McGregor est sortie en mai 2022 et la série centrée sur Andor (Diego Luna) issue de l'excellent film Star Wars Rogue One, en septembre 2022.
Après avoir fait exploser la toile dans The Mandalorian saison 2, la Jedi Ahsoka Tano, devenue culte chez les fans grâce aux séries animées The Clone Wars et Rebels, Rosario Dawson aura sa propre série.
Les fans vont tomber en PLS tant la première bande-annonce envoie du très très lourd.
L'iconique grand amiral Thrawn, méchant de Star Wars hyper connu dans les livres, bd et séries animées mais jamais vu interprété par un acteur, débarque, pour l'instant de dos.
Ezra Bridger, autre Jedi survivant de l'ordre 66 sera de la partie, interprété par Eman Esfandi.
La série semble poursuivre l'arc narratif de la série d'animation Star Wars : Rebels, puisque clairement on cite la réapparition de Thrawn, qui avait disparu avec le jeune Jedi Ezra Bridger.
Ahsoka se situera après The Mandalorian et après Le Retour du Jedi.
Rosario Dawson reprend son rôle et on verra d'autres personnages très connus comme sa complice Sabine Wren ou la Twi'lek verte Hera Syndulla.
On y voit un Jedi noir à savoir un Jedi passé du côté obscur, qui sera l'un des antagonistes.
On sait aussi qu'Hayden Christensen sera aussi de retour en Dark vador après être revenu dans Obi Wan.
La série arrive au mois d'août 2023 sur Disney +
Bande-annonce !
Star Wars : grosse surprise avec trois films annoncés, sur trois timelines différentes
Disney et Lucasfilm ont créé la surprise lors de la fameuse Star Wars Celebration, leur convention annuelle, et ont éclairci l'avenir de la franchise au cinéma.
Après l'échec critique de la postologie, à savoir les épisodes VII à IX dont les scenarii étaient incohérents, surtout le dernier film, l’ascension de Skywalker, un film de n'importe quoi limite irregardable, Disney persiste et veut faire revenir Rey, l’héroïne des trois films. C'est clairement une surprise et pas une bonne. Comment vont ils réussir à faire du bon à partir de cette trilogie catastrophique ? On retrouverait donc Daisy Ridley en Rey dans une histoire qui se déroulerait 15 ans après le dernier opus alors qu'elle a créé un nouvel ordre Jedi. La seule chose rassurante est que Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, est à l'écriture du scénario.
James Mangold, réalisateur des très réussis Logan et le Mans 66 et qui a réalisé le cinquième volet d'Indiana Jones qui sortira en juin, a visiblement convaincu Disney par la qualité du résultat de "Indiana Jones et le Cadran de la destinée".
Il réalisera un film se situant 25 000 ans avant les histoires de Skywalker, lorsque le premier Jedi est apparu et a créé l'ordre Jedi. Pour le coup çà c'est une bonne idée car ceci laisse beaucoup de liberté pour s'éloigner des figures imposées et fans services autour de personnages célèbres et donne du champs à Lucas films pour créer ensuite plein de films et séries moins connectées à ce que l'on connait. Par ailleurs James Mangold est évidemment une excellente nouvelle en soit.
Dave Filoni qui a officié sur les séries The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett réalisera un troisième film The Mandalorian : le film, qui conclura la célèbre série et ses différents arcs narratifs mais aussi ceux de la future série et Ahsoka (cliquez sur le titre pour voir la ba) donc avec l'amiral Thrawn, célèbre méchant Star Wars, ce qui peut être excitant. Là Disney prends peu de risques en capitalisant sur sa série qui cartonne et a trouvé une vraie popularité. On verra donc Baby Yoda sur grand écran !
Rien n'a été annoncé en revanche autour du film de Taika Waititi (Thor Ragnarok, Jojo Rabbit).
Nouvelle Ba de « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » !
Voici la seconde bande-annonce encore plus réussie que la précèdente
Steven Spielberg, réalisateur culte américain, roi du box office et créateur du concept de blockbuster passe la main pour ce cinquième volet d'Indiana Jones.
Repoussé d'année en année depuis 10 ans avec un Harrison Ford atteignant les 80 ans, Steven Spielberg a finis par lâcher son poste de réalisateur. Il reste co-producteur aux côtés de Georges Lucas.
Mais après quatre réalisations dans cet univers, Steven Spielberg a adoubé son remplaçant, en l’occurrence James Mangold !
A 56 ans, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un perdreau de l'année mais Mangold a connu deux gros succès avec d'affilée "Logan" , film très réussie pour la fin du Wolverine de Hugh Jackman, et Le Mans 66. Il compte aussi à son actif The Wolverine, Walk the line, Copland et 3:10 pour Yuma.
"Indiana Jones et le Cadran de la Destinée" verra donc un scène introductive avec un Harrison Ford rajeuni numériquement avant un bond dans le temps en 1969, en pleine conquête spatiale.Parmi les nouvelles rassurantes arrivent deux acteurs au casting que j'aime beaucoup.Tout d'abord il y aura Phoebe Waller-Bridge, actrice de la série "Fleabag" et scénariste à succès (elle est scénariste de "Killing Eve" et du prochain James Bond, Mourir peut attendre) jouera sa filleule.Et puis l'immense Mads Mikkelsen prêtera ses traits au méchant. On l'a vu dans le Jame Bond "Casino Royale", "Pusher" et "Le Guerrier silencieux" (Valhalla Rising) de Nicolas Winding Refn, "After the Wedding" de Susanne Bier, "La Chasse" et "Drunk" de Thomas Vinterberg, Doctor Strange, la série "Hannibal". Il remplacera d'ailleurs Johnny Depp dans "Les animaux fantastiques 3" dans le rôle de Gellert Grindelwald. Sortie le 28 juin 2023
La seconde bande-annonce :
Comments