top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

Nouvelle Ba pour "La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume"

Alors que le 1er épisode du reboot de la série de films La planète des Singes, avait surpris tout le monde de part la qualité des effets spéciaux, de l'intrigue et de la mise en scène, le second film de cet immense préquel au chef d’œuvre de 1969, m'avait un peu déçu. Matt Reeves, qui reprenait le flambeau avait livré un très bon divertissement hélas trop centré sur l'action et surtout terriblement manichéen dans l'archétype des personnages. Ce défaut toujours présent dans le troisième volet fut secondaire grâce à la mise en scène peut être moins épileptique et surtout une histoire bien mieux écrite.


Globalement cette trilogie fut donc une réussite et surtout elle avait une fin, ouverte certes mais le cycle était terminé. Le box office des trois films était de 1,6 milliard de dollars.


Mais Disney a racheté la Fox et depuis mars 2019, le studio détient les droits et ne compte pas s'arrêter là.


Un nouveau film est donc en préparation depuis 4 ans et sortira en 2024 sous le nom La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume.


Wes Ball, réalisateur des gentils films dystopiques pour ados Le Labyrinthe, a été embauché.

Mais conscient qu'il n'est pas évident de passer derrière un succès, ce dernier confirme que ce film ne sera pas un reboot mais bien une suite logique aux trois films précédents. Disney a également décidé de conserver les producteurs de la trilogie précédente pour assurer une cohérence.


Les premières images de la bande-annonce nous poussent un peu plus vers la timeline du chef d’œuvre de 1969.

On apprend que l'histoire se déroulera 300 ans plus tard après le précédent film.


"Les singes sont devenus l'espèce dominante vivant en harmonie et les humains ont été réduits à vivre dans l'ombre. Alors qu'un nouveau chef tyrannique des singes construit son empire, un jeune singe entreprend un voyage éprouvant qui l'amènera à remettre en question tout ce qu'il sait sur le passé et à faire des choix qui définiront l'avenir des singes comme des humains."

César, mort depuis longtemps est devenu une figure religieuse et Proxima César, l'empereur des singes s'est doté de son nom par symbole.


Enfin le réalisme annonce le film comme à la fois la suite des précédents et le début d'une nouvelle salve de films.


Sortie le 08 mai 2024 en France


Nouvelle bande-annonce :




3 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page