top of page

Mowgli, la Légende de la Jungle

Dernière mise à jour : 12 janv. 2023

De: Andy Serkis


Deux ans après l'adaptation en motion capture par Jon Favreau pour Disney, (qui reviendra avec l'adaptation du Roi Lion en 2019), Le Livre de la Jungle a droit à son adaptation concurrente, toute droit sortie sur Netflix. A l'origine, Andy Serkis, célèbre interprète de Gollum, King Kong et tout un tas de personnages en motion capture, devait sortir au cinéma sous la bannière Warner Bross.


La firme a dû craindre un box office désastreux et a préféré vendre les droits à la plateforme de streaming. Car on est bien en face d'un film de cinéma, ambitieux et au budget conséquent. Si l'on pourra reprocher au film de Serkis une histoire pas super originale et des effets spéciaux un petit peu en dessous du concurrent Disney, force est de constater que son film est plutôt réussi.

Les personnages sont plus sombres et l'histoire laisse plusieurs morts, ce qui est plus violent et plus proche du livre de Rudyard Kipling.


La culture indienne est également présente, ce qui donne un certain charme à l'ensemble. Certaines scènes comme l'enlèvement par les singes sont plus courtes, certains personnages diffèrent également de l'autre adaptation.

Bref, une bonne adaptation.


La piste aux Lapins :




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page