De Mehdi Idir et Grand Corps Malade
Tahar Rahim interprète avec force Charles Aznavour dans ce biopic réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade.
Ces derniers avaient déjà réalisé ensemble Patients, en 2016, qui avait rencontré un beau succès critique.
Monsieur Aznavour n'évite pas tous les écueils du biopic avec une forme parfois trop classique et qui enfile les périodes les unes après les autres. En ce sens le film n'est pas cinématographiquement quelquechose que l'on retiendra pour son originalité et par sa mise en scène ou son angle de récit.
En revanche le film est très intéressant pour qui comme moi ne connait pas très bien les détails de la vie personnelle de cet homme obsédé par la réussite et pas toujours le plus empathique qui soit. En ce sens, l'égo trip du personnage et sa soif de toujours être encore plus adulé, de prendre sa revanche sur une enfance pauvre et difficile, est pertinent et irrigue le film.
L'artiste profite certes de sa célébrité mais il ne semble pas totalement heureux car toujours insatisfait et pas toujours entouré car lui-même ne prends pas soin de ses proches et sacrifie toujours sa famille et ses proches à sa carrière.
Marie-Julie Baup est détonante en Edith Piaf protectrice mais dure et qui voit en lui un enfant de la rue comme elle. Personnage attachant et pertinent. Bastien Bouillon est lui aussi au top comme d'habitude et le film vaut la peine d'être vu pour son histoire, se remémorer les tubes et bien sûr le travail excellent de Tahar Rahim.
La piste aux Lapins :
Comentários