top of page

Michel Hazanavicius fera revivre la voix de l’immense Jean-Louis Trintignant dans « La plus précieuse des marchandises »

Michel Hazanavicius s'est essayé à la parodie loufoque avec les Oss 117, au film muet avec The Artist, le plan séquence avec Coupez! ou le biopic avec Le Redoutable.


Le 20 novembre 2024 il sortira un film d animation avec La plus précieuse des marchandises.


Et pour l'occasion il fera revivre par la voix l'immense Jean-Louis Trintignant, qui nousxa quittés en 2022. 2 ans et demi après sa disparition dont je ne me console pas en tant que cinéphile, nous entendront de nouveau sa voix si douce et mélancolique. Ce sera évidemment touchant d'avoir cette dernière interpretation de l'acteur de Amour, la Fanfaron, Un homme et une femme, Le grand silence, Z, Ma nuit chez Maud, Le conformiste, Le train, l'argent des autres, Vivement dimanche, La terrasse, La controverse de Valladolid, Regarde les hommes tomber, Trois couleurs Rouge, Ceux qui m'aiment prendront le train et j'en passe...


Dominique Blanc et Denis Podalydès complètent le casting vocal.


Voici le synopsis : "Il était une fois une pauvre bûcheronne et un pauvre bûcheron qui vivaient au fond d’une forêt polonaise. Pauvre bûcheronne se lamentait de ne pas avoir d'enfants. Il était une fois une famille juive, deux jumeaux nouveau-nés et leurs parents, qui se fit arrêter à Paris puis déporter vers le camp d'Auschwitz.Dans le train qui les emportait vers une mort certaine, le père fit un geste insensé. Dans un ultime et dérisoire espoir, il lança un de ses jumeaux hors du train. Un jour que pauvre bûcheronne regardait passer un train qu'elle croyait être de marchandises, un paquet en fut éjecté et tomba dans la neige. Comme un don du ciel, cette petite marchandise s'avéra être celle qu'elle attendait avec tant de ferveur. Une enfant."

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page