top of page

Martin Scorsese tournera en 2024 son film inspiré de Jésus



L’un des plus grands maîtres de l’histoire du cinéma, fort heureusement encore en vie et actif, à savoir Martin Scorsese, va tourner rapidement son prochain film.


Après l’accueil dithyrambique de Killers of the flower Moon, et avant de retrouver son fidèle Léonardo DiCaprio pour son film de pirates, Les Naufragés du Wager, Scorsese s’intéressera à Jésus.


Après La dernière tentation du Christ et Silence, le maître va revenir à un de ses sujets qui le passionne, la religion.


Le film se tournera en 2024 et devrait durer 80 minutes avec lui-même devant et derrière la caméra mais on ne connait pas le casting. L’histoire est tout aussi floue puisqu’elle ferait référence à la vie de Jésus mais de façon contemporaine.


Il indique “J’essaie de trouver une nouvelle façon de rendre Jésus plus accessible et d’éliminer le fardeau négatif associé à la religion organisée. À l’heure actuelle, religion, vous prononcez ce mot, et tout le monde s’indigne parce que cela a échoué à bien des égards. Mais cela ne signifie pas nécessairement que l’impulsion initiale était mauvaise. Repensons-y. Vous pouvez ne pas y adhérer, mais même là, la religion pourrait faire une différence dans la façon dont vous vivez votre vie. Ne la rejetez pas d’emblée en bloc. C’est tout ce que je veux dire avec ce film. Et je dis cela en tant que personne qui aura 81 ans dans quelques jours. »


On devrait rapidement en savoir plus.

bottom of page