top of page

Luca Guadagnino (Call me by your name, Challengers) de nouveau sur une romance gay avec Josh O'Connor

Découvert avec son magnifique Amore avec Tilda Swinton, Luca Guadagnino a été auréolé du succès avec la romance gay "Call me by your name". Puis il a sorti dans la foulée son remake de Suspiria que personne n'a vu et qui a divisé la presse.


Il sort en 2022 "Bones & All" , film sur le cannibalisme avec Timothée Chalamet, que j'ai detesté.


Son prochain film sera "Challengers", dont Zendaya serait le rôle principal, portée par les succès de "Dune" et "Spider : No Way Home". Elle jouera une ancienne joueuse de tennis devenue coach de son époux, vainqueur de Grand Chelem grâce à elle.

Mike Faist ("West Side Story") jouera le mari tandis que l'acteur ayant incarné brillamment le jeune Prince Charles dans The Crown, à savoir Josh O'Connor sera l'ex amant. Le film sort le 24 avril 2024.


Il a déjà terminé Queer d'après William S. BurroughsDaniel Craig jouera Lee, alter ego de Burroughs au Mexique parmi les étudiants américains expatriés et les propriétaires de bars qui survivent grâce à des emplois à temps partiel. Il jette son dévolu sur le jeune homme dont il s'éprend de manière obsessionnelle mais celui-ci le rejette. Pourtant, malgré leur relation complexe, les deux se lancent ensemble en quête d’une plante hallucinogène qui conférerait des dons télépathiques.


Une troisième incursion gay devrait donc arriver dans la filmographie de l'italien puisque Josh O'Connor le retrouvera est dans "Separate Rooms", adaptation du roman éponyme de l'écrivain italien Pier Vittorio Tondelli. Paru en 1989, la romance suit deux amants, Leo, écrivain, et Thomas, pianiste allemand, dans différentes villes européennes. Le livre parle des solitudes de chaque personnage et du Sida qui frappe l'un des deux personnages.


Bande-annonce de Challengers :




Comments


bottom of page