top of page

Lily Gladstone (Killers of the flower Moon) dans un film sf sur la mémoie par le scénariste culte Charlie Kaufman



Charlie Kaufman est le scénariste de "Dans la peau de John Malkovich" et "Eternal sunshine of the spotless mind". A ce titre il a un statut culte dans le milieu cinéphile. En tant que réalisateur, Synecdoche, New York ou Anomalisa étaient réussis mais un peu trom intérioriés intellectuellement parlant. Son suivant sorti sur Netflix, "Je veux juste en finir", était pensum abscons d'un ennui à se jeter par la fenêtre.


Mais le mec reste brillant et j’attends le film où il prendra un peu plus de hauteur. Est-ce que ce sera son prochain ? Il s'agira d' film de science fiction plutôt curieux porté par la révélation de Killers of the flower Moon, l'actrice amérindienne Lily Gladstone.

The Memory Police se déroulera sur "une île sans nom au large d’une côte sans nom, où des objets disparaissent : d’abord des chapeaux, puis des rubans, des oiseaux, des roses – jusqu’à ce que les choses deviennent beaucoup plus sérieuses. La plupart des habitants de l’île sont inconscients de ces changements, tandis que les rares personnes dotées du pouvoir de rappeler les objets perdus vivent dans la peur de la draconienne Police de la Mémoire, qui s’engage à faire en sorte que ce qui a disparu reste oublié."


Intriguant...

Comentarios


bottom of page