top of page

Les séries 2024 les plus attendues

Après vous avoir présenté les films attendus en 2024 de janvier à août puis les films de fin d'année et non encore datés, voici la troisième partie consacrée aux séries avec 33 séries qui feront très probablement parler d'elles !




Fiasco : Pierre Niney et François Civil sur une série comique pour Netflix




Pierre Niney et François Civil sont amis dans la vie et ont collaboré à plusieurs reprises avec le film Five réalisé par Igor Gotesman en 2016, ou la série Casting(s) sur Canal + également avec Igor Gotesman derrière.


Le trio va donc se reformer.


Igor Gotesman a déjà produit la série Family Business pour Netflix avec Jonathan Cohen et Gérard Darmon.


Vincent Cassel fait partie du casting.

Netflix produira sa nouvelle série comique française avec Fiasco, qui sera écrit par Igor Gotesman et Pierre Niney. Composée de 7 épisodes de 35mn, la série suivra un jeune réalisateur joué par Pierre Niney, qui entame le tournage de son premier long-métrage.

Son film est hyper ambitieux car il est censé aller de la préhistoire jusqu’au débarquement en passant par les vikings…Et il le fait en hommage à sa grand-mère résistante.

Évidemment rien ne va se passer comme prévu avec un saboteur à l'intérieur même de la production.



True Detective : Night Country / Jodie Foster sera tête d'affiche de True Détective saison 4


True Detective reviendra pour une quatrième saison sur HBO.

Après Matthew McConaughey / Woody Harrelson puis Colin Farrell et Rachel McAdams en saison 2 et Mahershala Ali et Stephen Dorff pour la troisième, c'est l'actrice culte Jodie Foster qui partagera l'affiche avec Kali Reis.

Et c'est Barry Jenkins, réalisateur oscarisé de Moonlight, qui réalise les épisodes. Classe.

On y suivra des détectives qui enquêtent sur une station de recherche en arctique où de six hommes qui y travaillent sont disparu. La nuit pouvant dépasser 24 heures, çà va être sombre comme climax.


HBO max le 14 janvier 2024 (pass warner sur Amazon)



"Masters of the Air" 


En 2023 nous avons eu "SAS : Rogue Heroes", véritable réussite de Steven Knight avec Jack O'Connell, Alfie Allen et Connor Swindells qui suivait la formation des  forces spéciales britanniques pendant les jours les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale.

Le défi sera dur à relever pour cette série qui va un peu sur le même terrain. Portée par Raff Law, Callum Turner mais surtout Austin Butler, LA star de Elvis et qui sera le grand méchant de Dune 2, ultra hype donc. L'histoire de la 8ème Air Force américaine, chargée de bombarder les armes nazies pendant la Seconde Guerre mondiale.


Disponible à partir du 26 janvier 2024 sur Apple Tv







Mr. & Mrs. Smith


Quelle drôle d'idée que de pondre une série adaptée d'un vrai film de merde, un des rares de Brad Pitt, qui rencontra Angelina Jolie sur le tournage, pour le pire.


Deux étrangers solitaires se font embaucher par une mystérieuse agence d'espionnage qui leur offre une vie glorieuse d'espionnage, de richesse, de voyages dans le monde entier et un appartement de rêve à Manhattan. Le hic ? Un mariage arrangé avec de nouvelles identités en tant que M. et Mme John et Jane Smith.


Mais ce qui peut titiller c'est le casting puisque Donald Glover est hélas trop rare (on l'adore dans les séries Community et Atlanta et il était la rare réussite du film Solo: A Star Wars Story.


Le 02 février sur Amazon Prime



Avatar, le dernier maître de l'air




Aang, un jeune garçon prisonnier d'un glacier pendant un siècle, doit apprendre à maîtriser les quatre éléments pour accomplir sa destinée et ramener la paix dans son monde en devenant l'Avatar.

L'adaptation de la série animée par Night Shyamalan avait été une catastrophe au cinéma en 2010. Netflix retente le coup en version série 14 ans après.


Verdict le 22 février sur Netflix






« The Regime » avec Kate Winslet dictatrice pour HBO


Stephen Frears est un très grand réalisateur derrière My Beautiful Laundrette, Prick Up Your Ears, Les Liaisons dangereuses, The Snapper, High Fidelity, Dirty Pretty Things, The Queen.


Mais ces dernières années il s’est plutôt illustré sur d’excellentes mini-séries comme A English Scandal.


Sa prochaine production sera pour l’excellente HBO dont la plateforme Warner sera transformée fin mai en MAX.


The Regime verra la brillante Kate Winslet interpréter une dictatrice, chancelière d'un régime fictif situé en Européen de nos jours. La première bande-annonce montre sa rencontre avec une diplomate des États-Unis, restés eux en démocratie.


Le show runner n’est autre que Will Tracy, scénariste sur l’un des plus grands succès de HBO ces dernières années à savoir Succession.


Matthias Schoenaerts, Guillaume Gallienne ou le disruptif Hugh Grant, font partie du casting.


La bande-annonce donne très envie.




Une série sur Rocco Siffredi pour Netflix


La superstar du porno Rocco Siffredi aura droit à son biopic sous forme de mini série dur Netlix, et le tournage est terminé.


La série de 7 épisodes Supersex sortira donc en 2024. L'acteur sera incarné par deux acteurs. A la quarantaine il aura les traits de Alessandro Borghi, Et à la vingtaine ce sera l'acteur Saul Nanni qui l'interprètera.


La série sera probablement plus complexe qu'on ne pourrait le craindre, sa scénariste Francesca Manieri, étant plutôt une féministe engagée.


Sortie le 6 mars 2024





« Le problème à 3 corps » : les créateurs de Game of Thrones sur Netflix



David Benioff et D. B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones, ont dû lâcher leur trilogie Star Wars pour honorer un contrat exclusif de plusieurs centaines de millions de dollars signé avec Netflix en août 2019.

Leur projet de série sera l'adaptation d'un best seller SF, Le Problème à trois corps, du romancier chinois Liu Cixin.

L’histoire se situe sur une planète similaire à la terre dont la force gravitationnelle est influencée par trois soleils différents. L'orbite de la planète la destine à sa destruction.

Dès lors ils cherchent à s'installer sur une autre planète habitable et découvrent la Terre…


La série arrivera en le 21 mars sur Netflix.


Voici la bande-annonce :






"The New Look" : Juliette Binoche sera Coco Chanel et Ben Mendelsohn sera Christian Dior






Apple TV+ produit "The New Look", série centrée sur Christian Dior et Coco Chanel.


Le génial Ben Mendelsohn sera Christian Dior. On y suivra les carrières des deux créateurs de mode dans le Paris de la Seconde Guerre mondiale. Dior créa au début de sa carrière et pour se lancer des robes pour les épouses des officiers nazis.


On y suivra leur rivalité et comment il détrôna Chanel et ce sur 10 épisodes.


Le showrunner Todd A.Kessler a déjà travaillé avec Ben Mendelsohn sur l'excellente série "Bloodline".


Sortie en 2023 sur Apple Tv le 14 février 2024



"The Sympathizer" : Robert Downey Jr. espion multiple chez Park-Chan Wook



Alors que le maitre Park-Chan Wook , derrière "Sympathy for Mr Vengeance", "Lady Vengeance", "Old Boy", "Thirst" , "Stoker" et "Mademoiselle" a sorti en 2022 son très réussi Decision To Leave, ce dernier sortira une nouvelle série sure la célèbre chaine HBO.


Il a signé fin 2018 une très bonne série que je vous recommande, "Little Drummer girl" adaptée de John Le Carré.


Il s'agira à nouveau d’un récit d’espionnage adapté du Prix Pulitzer de la fiction 2016, The Sympathizer de Viet Thanh Nguye.


On y suivra une ex-taupe taupe nord-vietnamienne qui s'est infiltrée dans l'armée sud-vietnamienne et vit en exil aux Etats-Unis depuis que les nord coréen ont pris Saïgon en 1975.


On s'attend forcément à un film retord, au scénario à rebondissements, malin et à tiroirs. Sandra Oh (Killing Eve) et Kieu Chinh (Dynasty) rejoignent Robert Downey Jr.


La bande-annonce est juste géniale !






"Severance" saison 2



C'est les uppercut en série Tv en 2023 et malgré la grève des scénaristes et des acteurs, l'arrivée de la saison 2 pourrait avoir lieu dès 2024.


Mark Scout travaille pour Lumon Industries, où il dirige une équipe dont les employés subissent une opération chirurgicale de séparation entre leurs souvenirs liés à leur vie professionnelle et ceux liés à leur vie privée. Cette expérience risquée de l’équilibre entre travail et vie personnelle est remise en cause lorsque Mark se retrouve au cœur d’un mystère qui le forcera à affronter la vraie nature de son travail… et la sienne.


La saison 1, bluffante par sa mise en abime et sa fin en accélération se termine sur un cliffhanger de fou. On a très très hâte de voir la suite.


Sur Apple Tv courant 2024



Les créateurs de Westworld adaptent le jeu vidéo "Fallout" pour Amazon studios

Après The Witcher sur Netflix et alors que Borderlands est annoncé avec Cate Blanchett, la tentative toujours récurrente d'Hollywood d'adapter des jeux vidéos à succès repart à la hausse. Pourtant, le nombre d'adaptations réussies (artistiquement et rentables au box-office) se compte sur les doigts d'une main.

C'est donc toujours un pari casse gueule.

Jonathan Nolan (le frère de Christopher) et son épouse Lisa Joy, déjà derrière la série Westworld (Jonathan ayant co-écrit de nombreux scénari de son illustre frère), ont passé un deal avec Amazon pour produire un film autour du jeu Fallout.

L'histoire est une uchronie se situant aux Etats-Unis, dans des années 40, alors que la guerre nucléaire a ravagé le monde et terminé justement la seconde guerre mondiale.


Sortie le 12 avril 2024 sur Prime Video



Benjamin Voisin 1er chef étoilé et espion de Talleyrand dans "Carême", série de luxe Apple TV+

Apple TV+ va produire la série "Carême", qui retracera la vie d’Antonin Carême, premier chef au monde qui connu un succès international au 19eme siècle.


C’est le très bon Benjamin Voisin, découvert dans Eté 85 et Illusions perdues, qui interprétera le rôle titre.


Martin Bourboulon, réalisateur du diptyque Les trois Mousquetaires sera derrière la caméra.

Le cuisinier qui était orphelin, commença à Paris sa carrière dans la gastronomie et par son talent devint célèbre puis devint l’une des chevilles ouvrières d’un homme, le célèbre Talleyrand. Il fut alors un espion du gouvernement de Napoléon Bonaparte.


L’excellent Jérémie Renier (Saint Laurent, Cloclo, L'enfant, Le gamin au vélo, Potiche) interprétera Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, ministre des Affaires étrangères de Bonaparte.


Lyna Khoudri (Papicha, les trois Mousquetaires) jouera le crush de Carême.



Star Wars : The Acolyte




Une septième série verra la créatrice de Poupées russes, filmer des individus siths passés du côté Obscur de la force ! C'est évidemment un angle bien plus intéressant et que les fans vont adorer d'autant que pour la première fois, une série live s'intéressera à une époque jamais exploitée en celle de la Haute République soit bien avant la prélogique.


Aux derniers jours de l'ère de la Haute République, alors que de sombres secrets ternissent la galaxie et qu’émergent un certain nombre de forces du côté Obscur, une ex Padawan retrouve son Maître Jedi pour enquêter sur une série de crimes. Mais les puissances auxquelles ils sont confrontés s’avèrent bien plus redoutables que prévu...


Sur Disney Plus en 2024



Star Wars : Skeleton Crew




Perdus dans l’immensité de la galaxie, 4 enfants tentent par tous les moyens de retrouver le chemin qui les ramènera chez eux..


Jude Law intègre l'univers Star Wars dans le rôle d'un maitre Jedi qui va former des mioches. On espère que ce ne sera pas trop concon.


Sur Disney Plus en 2024



Un prequel de "20.000 lieues sous les mers" sortira bien en série, "Nautilus" !


David Fincher a été longtemps chargé du projet de redonner vie à l'univers de Jules Vernes pour Disney avant de lâcher le projet car il coûtait trop cher et que Brad Pitt n'était pas disponible. Le classique de 1955 de Richard Fleischer avec l'immense Kirk Douglas peut en effet se voir réadapter tant les effets spéciaux ont évolués en 65 ans...

Bryan Singer (X-Men) fit un temps envisagé mais ses affaires d'accusations d'agression sexuelle ont torpillé sa carrière. Ensuite ce fut James Mangold, le réalisateur de « Wolverine » "Logan", "Walk the line" et bientôt Indian Jones 5 qui fut pressenti.

Les budgets dantesques annoncés à chaque fois ont planté ce méga projet steampunk dont tout fan de SF ne peut que rêver.

"Nautilus" devait donc se transformer série en forme de prequel à "20.000 lieues sous les mers" et suivra la jeunesse du capitaine Nemo.

Le jeune capitaine y serai un jeune prince indien, emprisonné par la Compagnie des Indes et dépouillé de sa fortune et de sa famille. Nemo y sera donc le héros, vivant de nombreuse aventures sous-marines.


Mais Disney a abandonné le projet en août 2023 alors même que la production était quasiment terminée pour le vendre à la chaine AMC. AMC devrait donc diffuser la série aux États-Unis.


La série est donc attendue en 2024.




Sandman saison 2



Netflix a réussi un pari très risqué en 2022 en produisant l'adaptation d'un comic book culte dont l'adaptation cinéma traine depuis 10 ans.


Neil Gaiman auteur culte d'héroic fantasy rigolote (Stardust, L'Étrange Vie de Nobody Owens, Batman : qu'est-il arrivé au chevalier noir ?) est à la mode après les succès Amazon Prime de Good Omens (De bons présages) et American Gods, tous deux sortis des comics dont il est scénariste. "Sandman" était réputé inadaptable et Terry Gilliam s'y est cassé les dents.

Le pitch est le suivant : « Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu’un siècle, il réussit à s’échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu’en enfer retrouver son dû. »


David Goyer (scénariste des Batman de Christopher Nolan et attaché aux adaptations de tous les comics par la Warner) a fait un super boulot, Neil Gaiman étant producteur exécutif de la série.


Tom Sturridge (Good Morning England, Sur la route) incarnait un Dream excellent.

Gwendoline Christie (Game of Thrones) était Lucifer.


Sandman a cartonné sur Netflix et on attendait la suite. La saison 2 suivra les deux tomes de BD suivants à savoir Domaine du Rêve et La Saison des Brumes. Après une réunion avec ses frères et sœurs(le Destin, la Mort, le Désir, le Désespoir et le Délire), Morphée prend conscience de son comportement vengeur et se rend en Enfer pour pardonner une ex qu'il a aimée mais Lucifer s'est fait la malle incitant les morts à revivre, libérant les démons et des divinités comme Thor, Loki et Odin.



The Boys saison 4



La série The Boys cartonne, à juste titre, sur Amazon Prime et la saison 3 arrive en 2022 !

Après Preacher , comic book trash, violent et très très drôle , Seth Rogen et Evan Goldberg sont allés plus loin en adaptant un autre comic book de Garth Ennis, The Boy !

The Boys suis une équipe engagée par la CIA pour contrôler les super-héros et les supprimer si le besoin le justifie. La plupart des supers-héros sont de gros connards imbus d'eux-mêmes et abusant de leurs supers pouvoirs, d'où le besoin de les neutraliser.

La saison 1 fut LE carton de l'été 2019 pour Amazon et une réussite à tous points de vue et donc la saison 2 diffusée en septembre 2020, double le succès d'audience en nombre de vues. La troisième saison avec "Soldier Boy" poursuivait le niveau qualitatif.

Quant au spin off GEN V sorti en septembre suivant de jeunes super-héros violents dans une université de Vought International, c'était clairement un succès critique et public pour Amazon.

Voici donc la 4ème saison qui sortira au 1er semestre 2024 et dont voici la Ba alléchante.




Mercredi - saison 2



La série "Wednesday" dirigée par Tim Burton était loin d'être une énorme réussite sur le plan qualitatif mais elle a cartonné.

Netflix a donc lancé une deuxième saison qui devrait sortir à l'été 2024.


Jenna Ortega est de retour dans le rôle de Mercredi Addams.



House of the Dragon saison 2


"House of the Dragon" fut une excellente surprise en 2022 après la fin ratée de Game of Thrones.


HBO renouait avec un énorme succès en proposant ce spin off différent de la série d'origine, s’intéressant à la chute des Targaryen avec ce roi Viserys Ier, surprenant de bonté et incapable d'éviter la guerre de descendance.


On y voyait à la fois plus de dragons et moins de maisons concurrentes, avec cette opposition entre sa fille Rhaenyra, successeure désignée au trône de fer et le clan de son épouse Alicent Hightower.


La saison 1 s'offrait un final excellent annonçant "La Danse des Dragons", après la mort d'un des fils de l’héritière tué par le dragon d'Aemond Targaryen, du clan d'Alicent.


L'heure de la vengeance a donc sonné et l'usurpateur Aegon II Targaryen n'a qu'à bien se tenir.


Voici la bande-annonce survoltée de la série qui reviendra cet été.






Le film "The Gentlemen" de Guy Ritchie arrivera en série sur Netflix





En 2020, "The gentlemen" signait le retour en grande forme de Guy Ritchie après deux blockbusters impersonnels qu'étaient La légende du Roi Arthur et Aladdin.


Le réalisateur a été critiqué à ses débuts pour sa façon très clipesque de réaliser ses films. Issu du monde de la pub et du clip, il est vrai que "Crimes Arnaque et botanique" ou "Snatch", sortis il y a 20 ans, avaient un côté épileptique qui pouvait déplaire à certains.


Le succès du film a incité le réalisateur à produire une série adaptée de cet univers pour Netflix.


Si Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Colin Farrell et Hugh Grant, ne reviendront pas, on retrouvera en revanche Theo James, Kaya Scodelario, Giancarlo Esposito, Vinnie Jones et Daniel Ings.


Theo James sera un aristocrate qui hérite d'un empire du cannabis.


On espère la série aussi déjantée que le film.


Arrivée le 7 mars sur Netflix




"Families like ours" : Thomas Vinterberg tourne une série sur une catastrophe naturelle et l'impact sur une famille danoise




Le réalisateur danois découvert avec son chef d’œuvre "Festen" en 1998, a connu une chute d'inspiration durant les années 2000 avant de revenir à un excellent niveau en 2010 avec le superbe "Submarino" qui parlait déjà d'alcool, puis il a enchainé avec les très réussis "La chasse" en 2012 où Mads Mikkelsen excellait dans le rôle d'un instituteur accusé à tard d’attouchement par une enfant, puis le très émouvant "Loin de la foule déchainée" en 2015, La communauté et Kursk. Son dernier film, Drunk, sorti juste avant le confinement de fin 2020, était l'un des meilleurs films de l'année, puissant, d'une extrême finesse et traitant du sujet de l'alcoolisme sans clichés et même avec un sacré culot.

Thomas Vinterberg lancera la mini-série de six épisodes Families Like Ours, dont il réalisera l'intégralité des épisodes pour la chaine de télévision danoise TV2.

Située au Danemark, on y suivra comment le gouvernement évacue l'ensemble des habitants du pays suite à une catastrophe naturelle.

Certains sont assez fortunés pour s’expatrier dans un pays riche tandis que d'autres n'en n'ont pas les moyens. On y verra les problèmes que rencontrent les réfugiés qui arrivent dans le pays d'"accueil".

Le projet est forcément excitant puisque Thomas Vinterberg a une capacité incroyable à faire ressortir les émotions là où ne les attends pas, s'emparant de sujets sociétaux pour mieux les mêler au quotidien de gens ordinaires.



Squid Game saison 2




Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s'affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.


Le grand battle royal qui a défrayé la chronique sur Netflix en 2021 pour son extrême violence mentale et morale revient pour une saison 2 ultra attenduequi aura donc mis 3 ans à voir le jour !



Bandits bandits - Time Bandits d'après Terry Gilliam



Apple adaptera en série le génial Time Bandits (Bandits, bandit) de Terry Gilliam !

Time Bandits (Bandits, bandits) est l'un des très grands films de mon réalisateur favori, Terry Gilliam. On y suit une bande de nains, jardiniers de Dieu, qui lui ont dérobé une carte leur permettant de passer d'époque en époque et de dérober des trésors. Ils passent ainsi de Robin des Bois à Napoléon ou Thésée et le Minotaure et c'est juste jouissif !

Pour sa seconde mise en scène en solo et sa sortie annoncée des Monty Python, Terry Gilliam réalisait une œuvre fun, débordant d'un imaginaire qui fera ensuite sa marque de fabrique, avec un humour souvent désopilant.


Terry cherchait à adapter son film en série depuis des années et a trouvé de quoi se faire un peu de sous pour financer peut-être d'autres projets. En effet, Apple cherche a concurrencer Netflix et Amazon en produisant du contenu pour sa future plateforme pour laquelle les budgets son pharaoniques.


Apple a confié à Taika Waititi (Thor Ragnarok et Jojo Rabbit) le soin de filmer les épisodes.

Gilliam sera un producteur exécutif et s'assurera ainsi qu'on ne lui remplace pas ses nains par de beaux éphèbes (l'une des raisons pour lesquelles il n'avait pas signé jusqu'à présent) mais il ne participera pas à l’écriture.


On espère que le résultat sera tout aussi délirant que le film d'origine et si ceci peut redonner un semblant de hype à Terry Gilliam après l'aventure douloureuse de Don Quichotte, magnifique réussite boudée par une partie du public et de la presse.



Une série sur Karl Lagerfeld avec Daniel Bruhl, Agnès Jaoui, Alex Lutz, Arnaud Valois


Une nouvelle série, "Kaiser Karl", suivra l'ascension de Karl Lagerfeld dans le monde de la mode parisienne des années 1970, sa rivalité avec Pierre Berge, le partenaire d'Yves Saint Laurent, ainsi que son histoire d'amour avec Jacques de Bascher.


Il s'agira d'une mini-série de six épisodes.


Agnès Jaoui sera Gaby Aghion, Théodore Pellerin sera Jacques de Bascher, Alex Lutz jouera Pierre Berger et Arnaud Valois en Yves Saint Laurent.


L'acteur de "Goodbye Lenine", Daniel Bruhl, aura la lourde tâche de jouer Lagerfeld.

Ces dernières années on l'a vu dans l'excellente série L'Aliéniste, les films A l'Ouest, rien de nouveau, Rush, La vengeance dans la peau, La femme au tableau, Captain America: Civil War, La comtesse de Julie Delpy, Inglorious Basterds, Un homme très recherché, Le cinquième pouvoir.



"Dix pour cent" reviendra avec un téléfilm puis une saison 5 !



Dix pour cent a terminé en novembre 2020 sa saison 4 avec un succès d'audience énorme. Et si la vie des agents de stars manquait un peu de souffle par rapport aux saisons précédentes, la fin du sixième épisode sonnait comme la fin de la série tout court.

Les décors de l'agence ont d'ailleurs été détruis puis puisque Dominique Besnehard annonçait encore en début d'année que c'était l'ultime saison.

Le grand final nostalgique voire triste ne serait cependant plus le final définitif. Le succès de la série sur Netflix et son adaptation au Quebec, en Angleterre, en Chine et en Italie incite à poursuivre.


Thomas Anargyros, président de Mediawan Studios et le co-producteur Dominique Besnehard, ont donc annoncé la production d'un téléfilm de 90 minutes qui devrait être diffusé fin 2021 pour introduire une cinquième saison qui elle entrera en production en 2022 !



The Penguin (Le Pingouin)


L'excellent Colin Farrell reviendra dans le rôle du super méchant Batman qu'il a endossé face à Robert Pattinson dans The Batman de Matt Reeves. Mais ce sera en série HBO pour la Warner.

On y suivra l'ascension de Pingouin dans le monde criminel de Gotham City.



Alien reviendra en série et sur Terre par le showrunner de Fargo !




Disney a sorti l'artillerie lourde. Après les semi échec artistiques et box office de Prometheus et Alien Covenant, on se demandait ce qu'il allait advenir de la célèbre bébête Alien, surtout après le rachat de la Fox par Disney.


On a désormais la réponse. Disney va créer sur Disney+ un onglet pour adultes avec des films plus violents sous l'égide de sa chaine FX.


Quand on a de belles et grandes oreilles, on peut rester pragmatique.


Surtout l'excellente idée est de partir sur une série et d'embaucher un brillant showrunner en la personne de Noah Hawley, showrunner de Fargo et de Legion (excellente série dérivée des X-Men).


C'est intelligent et l'idée de faire se situer la série sur Terre, là où Alien ne s'est jamais passé, apportera du nouveau à la mythologie, forcément.

Ridley Scott sera associé mais probablement de plus loin et ce n'est pas plus mal.


-

"Dune : Prophecy"



La version de "Dune" de Denis Villeneuve fut un succès et la suite fin février 2024 devrait le confirmer.


Mais Denis Villeneuve réalisera également le pilote d'une série qui s'inscrira dans le même univers que le film. Son coscénariste du film, Jon Spaith, qui devait être showrunner a quité le navire pour se concentrer sur le second film.


Dune : Prophecy est attendue sur HBO Max, la plateforme de HBO et Warner, ce qui est un gage de qualité. Elle intéressera à l'une des castes passionnantes de l'univers de Dune, l'ordre du Bene Gesserit, mêlant politique et religieux via des femmes aux capacités psychiques ultra développées grâce à l'épice qui vient de Dune. Leur but est de créer l'être, l'héritier, le messie qui sauvera la galaxie.



Natalie Portman sur une série policière Apple TV+, en plein mouvement des droits civiques





Natalie Portman (Léon, Mars Attacks! ,V pour Vendetta, Thor , Knight of Cups, Jackie, Annihilation) est immense actrice même si sa filmographie n'est pas toujours à la hauteur de son talent.

Le projet financé par Apple TV+ s'intitulera "Lady in The Lake" et sera réalisé par Alma Har'el, la réalisatrice du film très réussi "Honey Boy" sur la jeunesse de l'acteur Shia LeBeouf, mais également co-scénariste de l'excellent série adaptée de Philip K Dick, "The Man in the High Castle" !


David Corenswet, le nouveau superman et Moses Ingram, découverte dans Obi Wan Kenobi, partagent l'affiche.


L'histoire sera adaptée du livre de Laura Lippman  où une femme au foyer des années 60, vivant à Baltimore (États-Unis), devient journaliste en plein mouvement des droits civiques. Elle enquête alors sur une jeune noire disparue et retrouvée morte dans un lac de la ville, le fantôme de la victime venant l'aider à élucider le meurtre.


-

Joséphine Baker aura droit à sa série

Joséphine Baker est entrée au Panthéon le 30 novembre 2021 mais Canal+ va lancer une série sur l'incroyable vie de cette danseuse devenue star puis résistante et espionne, embrassant et adoptant la France avec une énergie et un amour incroyable.

Quel destin que cette première star noire mondialement connue, féministe avant l'heure et au caractère en titane !


Née dans les bidonvilles de Saint-Louis dans le Missouri et connait l'extrême pauvreté et le racisme encore plus fort au début du 20ème avant que son rythme de danseuse ne fasse chavirer théâtre après théâtres avec son charleston, devenant l’icône des années 20, des années folles parisiennes.


Elle côtoie les plus grands artistes de l'époque, de Picasso, Jean Gabin à Hemingway avant de devenir entrepreneuse en créant sa propre revue aux Folies Bergère. En 1939, elle devient agent secret pour le service de contre-espionnage français. Elle aide clairement la France libre contre le nazisme. Elle devient ensuite ambassadrice pour la Croix-Rouge et adopte douze enfants !

Elle participera également à la lutte pour les droits civiques et sera aux côtés de Martin Luther King en 1963 lors de la célèbre marche. Et puis elle remontera sur scène dans les années 70, ruinée et miséreuse, étant obligée de retravailler 70 ans passés.


Eunice Chiweshe Goldstein aura la lourde tâche d'incarner l'icône.




L'aventure "Loft Story" en série pour Prime Vidéo


Prime Vidéo annonce le tournage d'une série intitulée "Trash", qui reviendra sur les coulisses de la première grande téléréalité française "Loft Story" au début des années 2000.


En 2001, M6 lançait Loft Story adaptée de l'émission néerlandaise Big Brother et ce fut un carton immédiat entrainant de nombreux débats sur le vide creux de l'émission et la fascination pour ce rien qui était provoquée chez des publics extrêmement divers.


Les 11 candidats célibataires enfermés pendant des semaines, et observés en permanence dans toutes les pièces devinrent des phénomènes de foire. Le voyeurisme poussé à son maximum eu des conséquences néfastes sur les candidats eux mêmes au premier rang desquels il y avait Loana. La série reviendra sur la naïveté des candidats et leur absence de conscience quant aux conséquences de l'émission.


Marie Colomb, découverte dans Les Magnétiques et As Bestas et qui vient de briller dans La Voie Royale, jouera Loana.


Anaïde Rozam jouera la productrice Alexia Laroche-Joubert.


Sami Outalbali vu dans la série B.R.I et l'excellent Une histoire d'amour et de désir, fera aussi partie du casting.

La série sera diffusée par Prime Video et comportera six épisodes de 52 minutes.








"God of War"




Pari un peu fou pour Amazon Prime que d'adapter l'un des jeux les plus emblématiques de la PlayStation.


Kratos, un ancien guerrier spartiate, se lance dans un périlleux voyage pour se venger d'Arès, le dieu grec de la guerre, après avoir tué ses proches sous l'influence de cette divinité. Après être devenu l'impitoyable Dieu de la guerre lui-même, Kratos se retrouve constamment à la recherche d'une chance pour changer sa destinée...


Nous verrons si la série sera prête pour cette année dans la mesure où compte tenu des décors et monstres variés, çà risque de coûter cher en effets spéciaux.



bottom of page