top of page

Les frères Coen de retour dans un film d’horreur sanglant et “horriblement drôle” façon "Sang pour sang"


Joel Coen a réalisé son film solo avec le très réussi The Tragedy of MacBeth sorti sur Apple en 2022, et Ethan Coen va lui aussi faire une infidélité à son frère pour son premier long métrage en solo Drive-Away Dolls , qui sort en octobre (voir bande-annonce ici). Il en fera une seconde avec un autre film lesbien en solo.

Les deux frères cultissimes du cinéma indépendant américain pourraient se retrouver 5 ans après La ballade de Buster Scruggs, sorti sur Netflix.


Il s'agirait d'un film noir dans la pure veine de Fargo, Miller's crossing, No Country for Old Men, Blood simple ou The big lebowski et bien d'autres de leurs chefs d’œuvre.

"C'est un pur film d'horreur, très sanglant. Si vous aimez Blood Simple, je pense que vous l'apprécierez ” a déclaré Ethan Coen.


The Zebra Striped Hearse adapterait le roman de Ross McDonald, qui suit un détective privé engagé par un colonel dans les années 60 pour enquêter sur son futur gendre, un artiste soupçonné d'épouser leur fille uniquement que pour son argent. Archer accepte l'affaire mais très vite le colonel menace son gendre avec une arme à feux et provoque la fuite du jeune couplez, que le détective va suivre à San Francisco, au Mexique, au Nevada et en Californie, avec de nombreux cadavres sur leur route...


Bref du pur Coen dans la tradition. Ethan Cen indique qu'il s'agira d'un film d’horreur sanglant et “horriblement drôle”. On a hâte !


bottom of page