top of page

Le nouveau Albert Dupontel, "Second tour" se dévoile


Albert Dupontel a réussi son meilleur film avec le très beau et poétique Adieu les cons. Ce fut également un succès en salles malgré sa sortie coupée par la pandémie puisque le film a réuni près de 2 000 000 de spectateurs. Son prochain film s’appellera Second Tour.

Journaliste politique en disgrâce placée à la rubrique football, Mlle Pove est sollicitée pour suivre l’entre-deux tours de la campagne présidentielle. Le favori est Pierre-Henry Mercier, héritier d'une puissante famille française et novice en politique. Troublée par ce candidat qu'elle a connu moins lisse, Mlle Pove se lance dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire.


"On y suivra une journaliste enquêtant sur une campagne électorale, car l'un des candidats qu'elle a connus enfant plein de bizarreries, se présente désormais comme un homme tout propre et lisse. […] Je ne comprends plus ces gens incapables de porter des discours cohérents et qui donnent des coups de matraque si on les contredit. C’est ce qu’essaiera de raconter le film.”


Cécile de France, son fidèle Nicolas Marié, et lui-même portent le film.

Désormais très mature dans son cinéma visuel, drôle et de plus en plus profond, l'iconoclaste réalisateur veut nous proposer une “fable politique avec une dimension de thriller”. Sortie le 25 octobre 2023

Comentarios


bottom of page