Le James Bond de Denis Villeneuve sera un trentenaire inconnu du grand public
- Blanc Lapin
- 28 sept.
- 2 min de lecture

Selon de nouvelles informations relayées par Deadline, Denis Villeneuve qui a été officiellement engagé pour réaliser le 26ème James Bond et lancer l'après Daniel Craig, a déjà une idée claire sur le profil du nouveau 007.
Après avoir terminé le troisième volet de Dune, le célèbre cinéaste canadien entamera le tournage en 2027.
Les producteurs, épaulés par Villeneuve et ses collaborateurs, chercheraient à confier le rôle à un visage neuf, encore inconnu du grand public. Oubliez les rumeurs en ligne : la plupart des noms circulant actuellement seraient déjà hors course, balayés par des critères de sélection très précis, qui excluraient "99,9 %" des prétendants imaginés par les fans et les médias.
James Bond restera un homme britannique, fidèle à la vision d’Ian Fleming.
L'acteur sera entre la fin de la vingtaine et le début de la trentaine, capable d’incarner un espion froid et redoutable, à l’image de la description originelle de Bond : un "instrument contondant", efficace, mais sans éclat particulier.
Ce virage brut et réaliste doit beaucoup à Steven Knight, le scénariste engagé pour écrire ce nouvel épisode. Connu pour ses récits sombres (Peaky Blinders, Les Promesses de l’Ombre), Knight souhaiterait redonner à Bond sa dimension la plus physique, presque animale. Un membre de l’équipe aurait même confié que le prochain interprète devra inspirer l’idée qu’il peut "vous briser la nuque à mains nues, sans hésiter".
Le script s’inspirerait largement des premiers romans de Fleming, ce qui pourrait marquer un retour aux origines du personnage, à l’époque où il servait dans la Royal Navy avant d’intégrer les services secrets britanniques. Un récit de formation n’est pas à exclure, potentiellement situé dans les années 1950 ou 1960.
Le processus de casting ne commencera toutefois qu’après la postproduction de Dune : Part Three, avec une sortie du nouveau Bond envisagée pour 2028, probablement en novembre, mois traditionnel pour les lancements de la saga.



Commentaires