top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

Le film de monstres animé de Bong Joon Ho (Parasite) se précise




Le réalisateur coréen Bong Joon Ho est aujourd'hui mondialement célèbre grâce à sa palme d'or pour l'excellent Parasite.


Le maitre est l'un de mes chouchous, pour moi c'est l'un des plus grands réalisateurs au monde, issu de la nouvelle vague sud-coréenne avec Kim Jee Woon et Park Chan Wook. Son style si particulier est celui du polymorphe, à même de mélanger les genres tout en réalisant un cinéma souvent porteur de messages et grand public. Très inspiré par le cinéma européen, Bong Joon-Ho a livré quelques bijoux avec "Memories of Murder", "The Host", "Mother" ou "Okja" et a moins bien réussi le passage Hollywoodien avec "Snowpiercer".


On l'attend cette année pour "Mickey7", film de SF avec Robert Pattinson, qui sera très probablement présenté à Cannes. Il sera un employé d'une expédition spatiale qui colonise une planète de glace. Mais lorsqu'une mission devient trop risquée, c'est lui qui est envoyé car si il meurt, la mission a déjà fait des clones de lui prêts à être régénérés avec tous ses souvenirs.

Quand il comprends qu'il est la septième version de lui-même et l'étendue exacte de son contrat, le garçon va être légèrement perturbé...


Mais en parallèle, le maitre sud-coréen travaille sur un autre film depuis presque 4 ans. Il travaille sur un film d’animation sur des créatures marines, ce qui rappelle The Host et son poisson mutant qui avait déjà permis à Bong Joon Ho d'aborder le genre tout en nous faisant rire, en parlant de sujets sociaux et en explosant le genre, puisque c'est ce qu'il adore faire.


On apprend que le long métrage entrera en production au second semestre 2024 et qu'il aura un budget très confortable de 52 millions de dollars soit le plus gros budget de l'histoire en Corée du Sud. C'est la société coréenne 4th Creative Party qui assurera les effets numériques et images de synthèse, après avoir travaillé pour Bong Joon Ho sur The Host, Snowpiercer et Okja.







Comments


bottom of page